Matériel

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Répondre
bangor
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2013, 13:43

Matériel

Message par bangor »

Bonjour,
Les utilisateurs du forum peuvent-ils me donner leur avis sur des tondeuses débroussailleuses adaptées à un champ assez grand sur lequel poussent des ronces épaisses et de hautes herbes. Terrain en pente pour une partie. Merci
Bangor
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Matériel

Message par Lolo87 »

Nous utilisons dans des conditions difficiles une tondeuse débroussailleuse Oléo-mac. Dotée d'un moteur Subaru de 190 cm3. elle passe partout et broie ronces et rejets ligneux sans problème. C'est le type DEB 526 avec une largeur de coupe de 52 cm mais il y a des modèles plus grands dans la gamme ...
Je recommanderais ce matériel à un ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Pithezo
Messages : 90
Inscription : 22 févr. 2013, 23:55
Localisation : Près de Dole

Re: Matériel

Message par Pithezo »

Bonjour,
Nous avons besoin de faucher environ 30 ares de prairie que nous laissons pousser jusque fin août.
Pas de ronces ou d'épineux, terrain plat, seulement de l'herbe et fleurs très hautes et denses.
Une dizaines d'arbres à contourner.
Est ce que ta tondeuse oleo mac conviendrait ou serait surdimensionnée ?
Est ce qu'elle peut éventuellement remplacer un coupe fil thermique pour les finitions (petits endroits, bords de haie) ?

Merci beaucoup d'avance de tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Matériel

Message par Lolo87 »

Il existe des débroussailleuses faucheuses qui seraient plus adaptées à ton cas Pithezo, avec une largeur de coupe supérieure. Pour ce qui est des finitions, le coupe fil est obligatoire car la lame de l'Oléo-mac peut endommager l'écorce si on passe trop près des arbres.
Avatar de l’utilisateur
Pithezo
Messages : 90
Inscription : 22 févr. 2013, 23:55
Localisation : Près de Dole

Re: Matériel

Message par Pithezo »

D'accord, je vais regarder ça de plus près.
En attendant merci beaucoup pour ta réponse.
bangor
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2013, 13:43

Re: Matériel

Message par bangor »

Bonsoir,
Je suis allée voir sur les sites cette marque dont je n'avais jamais entendu parler. Le modèle que vous évoquez a l'air d être bien adapté à mon terrain, il est cependant d'un coût supérieur à ce que je pensais mettre pour ce matériel dont je me servirai trois fois maximum par an. Je peux regarder s'il y a des occasions maintenant que j'ai une référence fiable.

Merci beaucoup de votre réponse.





Nous utilisons dans des conditions difficiles une tondeuse débroussailleuse Oléo-mac. Dotée d'un moteur Subaru de 190 cm3. elle passe partout et broie ronces et rejets ligneux sans problème. C'est le type DEB 526 avec une largeur de coupe de 52 cm mais il y a des modèles plus grands dans la gamme ...
Je recommanderais ce matériel à un ami ;)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Matériel

Message par Lolo87 »

Oui Bangor. D'occas, tu peux tenter car neuf, c'est effectivement cher surtout pour s'en servir 3 fois dans l'année. Nous en avons un usage plus intensif. Mais c'est un matériel très robuste autant pour la carrosserie :D que pour le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Matériel

Message par Koukoula »

Bonjour

Je suis utilisateur de cette machine depuis près de 15 ans et je la considère comme une excellente machine, je l'ai achetée sous une autre marque ''Pubert'' mais je l'ai retrouvée sur le net. http://www.youtube.com/watch?v=gGvMCta3o0Y

Le seul entretien excepté les vidanges annuelles a été au bout de 10 ans le graissage des chaines de transmission dans le carter qui faisaient du bruit, la surface entretenue est de plus 20 000 m2.

C'est une machine assez lourde à conduire, idéale pour la friche, ronces repousse de bois, capable de manger le bois mort laissé au sol, mais à mon avis pas pour les finitions, ni les grandes surfaces de pelouses.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Matériel

Message par cecile »

On a acheté au printemps une tondeuse-débroussailleuse Orec FL500 ( moteur Honda GXV 160) livrée avec 2 lames ( une plate pour le débroussaillage et les herbes hautes et une pour tondre la pelouse). Notre terrain est très en pente et mesure environ 1800m². On trouve que ça va mieux que notre ancien snapper.
bangor
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2013, 13:43

Re: Matériel

Message par bangor »

Merci pour votre réponse en ce qui concerne la débroussailleuse. La votre donne une impression de solidité et puissance équivalente aux deux précédentes citées.
Sans doute sont-elles difficiles à trouver d'occasion comme je souhaiterais acheter.

cecile a écrit :On a acheté au printemps une tondeuse-débroussailleuse Orec FL500 ( moteur Honda GXV 160) livrée avec 2 lames ( une plate pour le débroussaillage et les herbes hautes et une pour tondre la pelouse). Notre terrain est très en pente et mesure environ 1800m². On trouve que ça va mieux que notre ancien snapper.
bangor
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2013, 13:43

Re: Matériel

Message par bangor »

Bonjour,

Suite à vos informations concernant les marques de tondeuse-débroussailleuse, j'en ai trouvé une d'occasion de marque PUBERT, tout à fait adaptée à l'utilisation que je souhaitais avoir.
Merci à tous.

Bangor

bangor a écrit :Bonjour,
Les utilisateurs du forum peuvent-ils me donner leur avis sur des tondeuses débroussailleuses adaptées à un champ assez grand sur lequel poussent des ronces épaisses et de hautes herbes. Terrain en pente pour une partie. Merci
Bangor
Répondre