outil pour bordure de pelouse

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

outil pour bordure de pelouse

Message par Alain »

Dans notre asso on a un gars tellement intelligent qu'on se demande même où il va chercher tout ce qu'il invente. Ca c'est sûr, il a un QI qu'on imagine même pas. C'est le Einstein de la bricole !
Il vient d'inventer l'outil pour faire les bordures de pelouse. Je pense que les images sont assez parlantes.
outil-pour-bordure.jpg
outil-pour-bordure.jpg (32.75 Kio) Consulté 3670 fois
outil-pour-bordure2.jpg
outil-pour-bordure2.jpg (21.75 Kio) Consulté 3670 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: outil pour bordure de pelouse

Message par JYves56 »

Les cantonniers vont devoir planquer leurs matériels :lol:
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: outil pour bordure de pelouse

Message par B22 »

Que pensez vous des cisailles à batterie pour faire les bordures dans un petit jardin ?
Quelle marque choisir ?
Si vous en possédez une , êtes vous satisfait ?
Merci pour vos conseils
Bernadette
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: outil pour bordure de pelouse

Message par VERT »

Bonjour B22, ainsi qu'à toutes et à tous. ALAIN en a fait l'expérience, avec une maladresse certaine, finie chez le médecin.Il ne faut pas laisser ses doigts où il ne faut pas. On est maladroit ou pas...
Sourire de circonstance, bien évidemment cher ALAIN :lol: . Oui, ce sont de très bons outils, travaillant selon le principe d'une faucheuse, et très maniables. Précis et permettant d'effectuer un travail minutieux et un fini impeccable, en toute précision. Pratique puisqu'à batterie, pas de fil, et léger. Mais vraiment à réserver pour de petits travaux. Le mien est un BOSCH que j'ai depuis 10 ans, aucun soucis, j'en suis ravi. Au passage je rappelle que je n'ai pas d'actions chez eux :D mais que je suis ravi de la qualité de leurs outils et SURTOUT de leur service après-vente et de la possibilité de commander des pièces de rechange le cas échéant. Juste un conseil, mais il est d'importance: penser à lubrifier les lames( comme un taille-haies) après usage. Mais.... j'en remet une couche: ne pas laisser les doigts là où ça coupe!!! ( hi,hi...).
Cordiales salutations à tous les maladroits et surtout à toutes et à tous qui aiment sourire!
Merci grand gourou d'avoir créé une espace de partage et de culture( dans les deux sens du terme) tel que celui-ci.
Salutations vertes de Lozère.
PIERRICK.


.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: outil pour bordure de pelouse

Message par Alain »

Je fais les bordures à la bêche 2 ou 3 fois par an et maintenant je coupe l'herbe qui n'est pas passée dans la tondeuse avec un coupe-bordure à batterie (acheté cette année).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: outil pour bordure de pelouse

Message par Mélusine »

:) Un nouvel outil à manches télescopiques pour mes bordures testé d'abord par Mr Mélusin puis par moi. Efficace et pratique -il évite d'être continuellement accroupie- et même si pas trop lourd il fait aussi office d'engin pour se muscler les bras ! :P
Je l'ai trouvé moins cher qu'ailleurs chez un pépiniériste du coin.
Bon après quand je fatiguerai trop je passerai comme Alain au coupe-bordure à batterie... ;)
Pièces jointes
Action !.JPG
Action !.JPG (50.72 Kio) Consulté 3158 fois
Coupe-bordure  téléscopique.JPG
Coupe-bordure téléscopique.JPG (27.98 Kio) Consulté 3158 fois
A chacun son jardin
Répondre