Bouillie Bordelaise + Produit pour Araignées Rouges

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Oxalis
Messages : 181
Inscription : 18 mars 2013, 11:37
Localisation : Clermont Ferrand

Bouillie Bordelaise + Produit pour Araignées Rouges

Message par Oxalis »

Bonjour,

J'ai mis de la bb sur une plante il y a 2 jours, ne sachant pas ce dont elle souffrait, et finalement, ce serait une attaque d'araignées rouges, déduction d'un vendeur en jardinerie . Problème, est ce que que je peux utiliser un produit pour ces bestioles, n' y aura t'il pas d'incompatibilité avec la bb. Je ne lui ait pas demandé, je n'ai pas confiance :roll: . En même temps, est ce que les araignées rouges peuvent se voir sans loupe, j'ai vu ces bestioles courir sur le pot, mais je croyais que c'était invisible sans loupe :roll: . Est ce que vous avez déjà tenté la décoction d'ail pour ces acariens ? Merci à vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bouillie Bordelaise + Produit pour Araignées Rouges

Message par Alain »

Elles n'aiment pas le jet d'eau !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Oxalis
Messages : 181
Inscription : 18 mars 2013, 11:37
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bouillie Bordelaise + Produit pour Araignées Rouges

Message par Oxalis »

Merci Alain. Oui j'ai lu ça, mais est ce que ça peut suffire ? J'ai vu aussi qu'il y avait des araignées rouges visibles, qui étaient des "bonnes" araignées, prédatrices des mauvaises. Comme il y a beaucoup d'âneries sur le net, j'ai trouvé cela curieux. Les mauvaises, on peut les voir ou c'est impossible, car trop petites ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Bouillie Bordelaise + Produit pour Araignées Rouges

Message par Yo71 »

Les araignées rouges, ou tétranyques, tu peux les voir tout juste à l’œil nu, Oxalis : c'est possible, mais avec une petite loupe, c'est bien mieux ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre