au secours pigeons

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
grouhelr
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2013, 09:14

au secours pigeons

Message par grouhelr »

Bonjour à tous
Attention âmes sensibles s'abstenir !
J'ai mon balcon squatté par les pigeons. Je voudrais une méthode RADICALE pour m'en débarrasser. Ils salissent le balcons de leurs fientes, renversent mes pots de fleurs en essayant de caser leur nid, roucoulent à 6h du matin .Rendez-vous compte : s'attaquer à mes epiphyllums Une vraie catastrophe !
J'ai placé un effaroucheur à ultrasons, peine perdue. J'ai donné des grains empoisonnés destinés aux mulots, ils n'y touchent pas !
Alors que faire ?
Avez-vous une solution radicale ?
Merci d'avance
Rémi
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: au secours pigeons

Message par papijo »

Tu as pensé aux "barrières anti-pigeons" ? Facile à trouver sur Internet. Et on en voit aussi dans les jardineries. Exemple : http://www.castorama.fr/store/Picots-re ... 23623.html.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: au secours pigeons

Message par Elisabeth »

Dans le catalogue 2015, de Jardins et Saisons (site internet existant) j'ai vu page 60 un appareil à ultrasons répulsif des pigeons vendu 56,60 euros. Je ne sais si le dispositif est efficace mais tu peux toujours te renseigner.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
grouhelr
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2013, 09:14

Re: au secours pigeons

Message par grouhelr »

Bonjour à tous
Merci à Papijo et à Elizabeth pour vos réponses.
Je vais rendre visite à Castorama puisque paraît-il chez Casto y a tout ce qu'il faut, outils et matériaux !
Bonne journée
Rémi
Répondre