Wouah ! wouah !

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Wouah ! wouah !

Message par Alain »

Mon dentiste a un problème avec sa pelouse : des taches jaunes (herbe complètement grillée) entourées d'herbe haute et bien verte. Personnellement n'ayant pas de chien et ne satisfaisant pas mes petits besoins au lieu de ma pelouse, je ne connais pas ce problème mais je lui ai dit qu'à première vue ce doit être des dégâts causés par son chien. Qu'en pensez-vous ?
pelouse1.jpg
pelouse1.jpg (21.6 Kio) Consulté 3156 fois
pelouse2.jpg
pelouse2.jpg (33.27 Kio) Consulté 3156 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Wouah ! wouah !

Message par papijo »

Le coupable est tout trouvé, c'est bien un chien. La meilleure explication que j'ai trouvée à propos des changements dans la couleur de l'herbe est en anglais ici : Why does dog urine burn grass?

En gros : l'urine du chien contient de l'urée qui est un composé de l'azote. Comme chacun sait, l'azote est un fertilisant. Mais là où le chien urine, il y a surabondance d'urée, donc d'azote, qui brûle l'herbe. Tout autour de cette zone brune/brûlée, il y a moins d'urée donc d'azote, et donc la propriété d'engrais du "produit" fonctionne, et l'herbe est plus verte. CQFD.

Le remède ? Le site anglais donne une liste de choses à faire - et aussi à ne pas faire.
Sinon, on trouve facilement sur Internet des produits plus ou moins miraculeux pour lutter contre ce fléau, par exemple le Patch Magic spécial chien (Fertiligène).

PS.- Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à vouloir posséder un chien (ou un chat). ;)
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: Wouah ! wouah !

Message par mame »

- Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à vouloir posséder un chien (ou un chat). ;)
:roll: je te comprends, Papijo, car
Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre encore bien des choses :twisted:

:) :) :)
Pièces jointes
P1100165.JPG
P1100165.JPG (116.89 Kio) Consulté 3086 fois
P1100166.JPG
P1100166.JPG (119.99 Kio) Consulté 3086 fois
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Wouah ! wouah !

Message par Nickette »

:lol:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Wouah ! wouah !

Message par Nounise »

papijo a écrit : PS.- Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à vouloir posséder un chien (ou un chat). ;)
On ne "possède" pas un chat... on vit avec !
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Wouah ! wouah !

Message par JYves56 »

Bonjour
Pourquoi la terre ne serait réservée qu' à l'ètre humain et encore
Dernière modification par JYves56 le 21 juin 2016, 12:59, modifié 1 fois.
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Wouah ! wouah !

Message par Sana »

papijo a écrit :
PS.- Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à vouloir posséder un chien (ou un chat). ;)
Ah bah, eux au moins ils ne nous déçoivent pas. Gentils pour de vrai, sans arrière pensée et sans coup tordu ! Ca vaut bien quelques brins d'herbe grillés !!! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Wouah ! wouah !

Message par Coccinelle 56 »

[quote="Sana"]


Ah bah, eux au moins ils ne nous déçoivent pas. Gentils pour de vrai, sans arrière pensée et sans coup tordu ! Ca vaut bien quelques brins d'herbe grillés !!! ;) :lol

Ça c'est bien vrai Sana :D quel bonheur d'avoir des animaux pour compagnie ! Ils nous apprennent beaucoup entre autre la tolérance...
Jolie petite famille Mame ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Wouah ! wouah !

Message par papijo »

Merci à tous les amis des animaux d'avoir volé à leur secours en réponse au propos un brin provocateur de papi Jo. ;)
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Wouah ! wouah !

Message par MClaireo »

001.JPG
001.JPG (43.68 Kio) Consulté 2987 fois
Le chat de mes voisins vient boire dans le bassin régulièrement :oops: , le niveau baisse :lol: grave
003.JPG
003.JPG (57.46 Kio) Consulté 2987 fois
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre