Laburnum miteux

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Laburnum miteux

Message par stéphane »

J'ai planté un laburnum il y a deux ans. Il a été régulièrement défolié par des escargots (ils ne se cachaient pas) donc cette année j'ai employé les grands moyens, plus d'escargots...
Cependant il demeure très poussif, les feuilles semblent chlorosées (alors que l'arbre est censé aimer le calcaire) et grillées sur les bords (bon ça c'est plus normal vu le temps, mais d'autres arbustes plus délicats plantés à proximité ne montrent aucun signe de faiblesse).
J'imagine que cette plante très commune ne fera pas l'unanimité ici, mais si vous reconnaissez le problème (peut-être récurrent) j'aimerais bien savoir, sinon il ne passera pas l'automne.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Laburnum miteux

Message par MDP45 »

Quel taille faisait-il quand tu l'as planté? Ici terre calcaire, j' en planté un , jamais attaqué par les escargots et qui a très rapidement pris de l'ampleur; j' ai même coupé des branches! Il a perdu des feuilles mais il est parmi les résistants à la sécheresse au jardin.
Un problème de racine peut - être?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Laburnum miteux

Message par stéphane »

Il faisait dans les 70 cm. Je ne me souviens pas de l'état de la motte. Il est tellement moche, que je vais probablement voir ses racines d'ici peu...
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Laburnum miteux

Message par MDP45 »

As-tu visité Bodnant garden au Pays de Galles?
bodnant garden.jpg
bodnant garden.jpg (92.13 Kio) Consulté 1782 fois
Ça ne résout pas ton problème ,mais..........J'ai acheté le mien aux pépinières Piermant dont on a déjà parlé sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Laburnum miteux

Message par stéphane »

Eh non je n'ai pas encore visité cette partie de l'Angleterre. Il y a une belle pergola de ce genre à Newby Hall mais qui était défleurie quand je l'ai vue. Ca doit être un must have là bas.
Ma femme avait eu envie de laburnum à Giverny en les voyant mélangés aux glycines. L'effet était saisissant.
Répondre