Rouille du palmier ? (ça existe ??)

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Rouille du palmier ? (ça existe ??)

Message par Loupiotte »

Ma soeur a planté un palmier chez elle, mais il a des tâches qui me font penser à de la rouille, et un dépôt blanc.
Internet nous dit que a priori le dépôt blanc est secrété de façon normale par le palmier, par contre, on se demandait si les tâches sont bien de la rouilles, et si oui, avec quoi traiter ? Elle a un produit qui traite les champignons des rosiers et arbustes, est-ce que vous pensez que ça peut être efficace sur le champignon du palmier ?

Si c'est de la rouille, d'où est-ce que cela peut venir ? Elle habite dans l'Indre, avec un sol plutôt sec, plutôt calcaire à priori. Le palmier est au soleil le matin, à l'ombre à partir de 16h environ en ce moment (ombre d'une haie située à 2m environ). Il est au milieu de la pelouse, sans autres plantes juste à côté (sauf la pelouse)

Merci d'avance !
Pièces jointes
palmier_taches2.jpg
palmier_taches2.jpg (71.29 Kio) Consulté 1099 fois
palmier_taches1.jpg
palmier_taches1.jpg (75.36 Kio) Consulté 1099 fois
palmier_depotblanc.jpg
palmier_depotblanc.jpg (72.86 Kio) Consulté 1099 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rouille du palmier ? (ça existe ??)

Message par stéphane »

Depuis quand est il planté et depuis quand a t il ce problème ? Ça permettrait de cerner la cause du problème comme l humidité hivernale par exemple. Mais ce palmier qui est sûrement un trachycarpus fortunei ne devrait pas être gêné par ça.
J ai peur qu il n y ait pas tellement de fans de palmiers par ici :lol: mais en tant qu ovni pouvant apprécier un bananier j avoue avoir un trachycarpus. Le mien planté en sol sec n a jamais fait de dépôt blanc et est dans une santé insolente, je ne te serai d aucun secours. Par contre il existe des forums pour amateur de palmiers...
Répondre