Maladie foliaire pittosporum Golf Ball

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Maladie foliaire pittosporum Golf Ball

Message par Alain »

J'ai reçu ce mail dans ma messagerie :
Bonjour. J ai un pittosporum Golf Ball en pot qui présente de nombreuses petites taches noires sur ses feuilles. Cela a l air de l affaiblir et je ne sais pas quoi faire. Comment puis y remédier?...Merci pour votre aide.

Personnellement j'ai plusieurs P. 'Golf Ball' qui ne sont jamais malades. Est-ce le fait d'être mis en pot qui le fragilise ? C'est bizarre. Une photo du feuillage mais aussi de l'ensemble pot + pittosporum serait intéressante. A m'envoyer à l'adresse aets@orange.fr
Quelle est la taille du pot ? Quelle est la taille du Pittosporum ?
J'ai mis ce mail sur le forum car quelqu'un aura peut-être un avis intéressant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Maladie foliaire pittosporum Golf Ball

Message par Alain »

Personnellement je tenterais un traitement à la bouillie bordelaise.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Maladie foliaire pittosporum Golf Ball

Message par Alain »

Messages et photos reçus hier soir :
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous envoie des photos de la plante. Je suis perplexe car j ai un autre Pittosporum Silver Ball dans un pot en terre cuite identique qui lui est en parfaite santé planté dans le même substrat terreau + terre vegetale avec une poignée d Or Brun à la même exposition. Le fond du pot est drainé avec des tessons de terre cuite et de billes d argile. L exposition est au sud. J ai traité hier au soir avec un spray maladies des rosiers Fertiligene. Depuis j ai eu votre message qui me conseille de la bouillie bordelaise...Je voudrais bien savoir de quoi peut souffrir cette plante d habitude très robuste...Si les photos vous renseignent à ce sujet merci d avance pour votre aide. Cordialement. Nicole
pitto1.jpg
pitto1.jpg (286.05 Kio) Consulté 750 fois
J ai oublié de vous indiquer les dimensions du pot. Hauteur : 35cm Largeur en haut du pot: 47cm. La plante quant à elle fait une trentaine de cm de haut aujourd hui et à été plante l automne dernier. Depuis sa plantation elle a bien grandi d une quinzaine de cm. Cordialement. Nicole
pitto2.jpg
pitto2.jpg (264.55 Kio) Consulté 750 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre