Coté de plantes qui sèche!

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Coté de plantes qui sèche!

Message par pad42ol »

Bonjour,
Une personne que je connais possède un albizia ainsi qu'une glycine qui se divise en 2 départs. Le problème qui se pose, est que tout un coté de l'albizia a séché! Même chose pour la glycine!
Il y a eu malgré tous un départ de végétation sur le printemps, mais très chétif puis, cela a sécher/pourri? et ca sur l'ensemble de la branche!

Est ce que le printemps trèèès humide peut en être la cause? Ou est ce autre chose?
Y a t-il un remède?

PS : Egalement vu ce problème sur des clématites qui poussent bien, fleurissent même puis plus rien!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7462
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Coté de plantes qui sèche!

Message par Alain »

Egalement vu ce problème sur des clématites qui poussent bien, fleurissent même puis plus rien!
Pour l'Albizia ou la glycine, c'est fifficile à dire. Ce sont des plantes adultes ou des plantes jeunes récemment mises en terre ?
Pour la clématite, que veut-dire "puis plus rien" ? Elle fane ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Re: Coté de plantes qui sèche!

Message par pad42ol »

Ce sont des plantes qui ont plusieurs années, après précisément, je ne sais pas. J'en serais plus demain!

Pour la clématite, oui, elle fane, sèche et devient marron en peu de temps!
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Coté de plantes qui sèche!

Message par Simone »

J'ai un Clerodendron "Fargesii" qui a séché de la même façon, il refait des feuilles maintenant, j'ai attribué cet état à l'excès d'eau dans la terre, les racines asphyxiées :evil:
un jeune Cornus ne s'en est pas remis !!
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Coté de plantes qui sèche!

Message par noisette28 »

Ici c'est un orme,Jacqueline Hillier je pense,il était là avant nous,dont une branche.la plus exposée au soleil et au vent,s'est déssèchée après un coup de chaud,en fin d'été dernier.L'arbre avait bien refait des feuilles ce printemps sauf sur une branche,puis après le très bref épisode de chaleur tout ou pratiquement est déssèché.Le squelette est très beau,la discussion actuelle,le garder ou?un prochain déjeuner ici de copines jardinières va me donner des idées
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Re: Coté de plantes qui sèche!

Message par pad42ol »

Me revoilà avec quelques photos!
Pour l'albizia je pense que c'est du à un sol trop lourd et trop humide qui ne lui convient pas! Même le coté "sain" a une végétation faible + lichen sur l'ensemble de l'arbre!

Par contre pour la glycine, c'est le mystère.... 2 branches, 1 bien vigoureuse, et l'autre toute sèche, alors qu'elle a fait un timide début de végétation au printemps puis plus rien! Insectes dans la branche?!
Si vous avez des pistes.... :?:
2013-06-24_19-47-17_429.jpg
2013-06-24_19-47-17_429.jpg (42.18 Kio) Consulté 2168 fois
2013-06-24_19-47-22_939.jpg
2013-06-24_19-47-22_939.jpg (40.6 Kio) Consulté 2168 fois
Répondre