Une cabane ?

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Une cabane ?

Message par Sana »

J'ai envie d'une cabane à outils dans mon jardin. Pas très grande (2,5 X 1,5m environ), en bois. Bien sûr ce sera pour ranger mes outils, pots etc... mais aussi pour la déco car j'adore les cabanes enfouies dans les feuillages. Un peu comme celle que j'ai vu sur les photos de chez André Eve je crois.

Pour ceux qui en ont, auriez-vous des photos ? En êtes-vous content (par rapport à la solidité dans le temps par exemple) ? Et quel budget faut-il compter pour ce que je voudrais ? (pour une cabane du commerce car je n'ai pas envie de la construire moi-même) !

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: Une cabane ?

Message par Al-56 »

Moi aussi…alors je vais suivre les réponses. J'avais envie de 3 petites cabanes accolées, genre cabanes de plage, mais mon mari les fera sans doute (question budget!)
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Une cabane ?

Message par Mélusine »

:D J'en voudrais une aussi ! Et je tente de l' "exiger" pour l'année prochaine... ?!
Oui, qui a ça dans son jardin et peut nous en parler ? J'aimerais surtout en savoir plus sur le sol et la "fixation" à prévoir à cause du vent... Merci. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Une cabane ?

Message par cecile »

"Nous" ( mon mari) en avons construit une il y a trois ans. Je te mets le lien vers notre blog ( ancien car on ne publie presque jamais), tu y verras la construction
http://lamaisonsouslesvignes.over-blog. ... 95867.html
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: Une cabane ?

Message par Al-56 »

Cécile,
Bonne idée le toit végétalisé. Qu'as tu mis comme plantes et ont-elles tenu?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Une cabane ?

Message par cecile »

Ce qui a tenu : les sedum, la mousse :P . Au printemps il y a eu de petits oeillets. J'ai tenté la jachère fleurie basse sans succès. Il faudrait que je m'atèle à l'automne à nettoyer et tenter de mettre plus de sédum ! Je l'ai un peu délaissé ce toit ! mais la mousse c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Une cabane ?

Message par Coccinelle 56 »

Cécile ,je n'arrive pas à visualiser le diaporama de la cabane :( les autres diaporamas oui.... :?:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Une cabane ?

Message par cecile »

Je ne sais pas, moi le lien a marché quand j'ai vérifié
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Une cabane ?

Message par Sana »

Cécile, elle est très chouette ta cabane ! Quel travail de pro ! Ca me conforte dans mon idée d'en avoir une. C'est un réel plus...
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au reste du jardin et à votre magnifique vue sur la campagne. J'aime beaucoup tout ce que vous avez fait, bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Une cabane ?

Message par cecile »

merci Sana. Et depuis tout a poussé !
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Une cabane ?

Message par Coccinelle 56 »

c'est bon j'ai réussi à visualiser la construction de ta cabane Cécile :) c'était la tablette qui ne voulait pas...l'ordi est moins capricieux...Bravo j'aime beaucoup ta toiture végétale aussi,Al une petite photo de ma cabine de plage ;) réalisation maison...pour info Mélusine toute mes cabanes sont juste posées sur dalle ou sur parpaings, mis à part la serre qui craint plus le vent on a renforcé la fixation avec des équerres.
Pièces jointes
IMG_0208.JPG
IMG_0208.JPG (91.62 Kio) Consulté 1787 fois
IMG_0206.JPG
IMG_0206.JPG (94.55 Kio) Consulté 1787 fois
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Une cabane ?

Message par Françoise M »

Ah j'aime beaucoup et la toiture végétalisée de Cécile et ta cabane de plage Coccinelle. :)
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: Une cabane ?

Message par Al-56 »

Ouiiii, c'est ce que je visualisais, coccinelle. L'avais tu déjà quand je suis venue visiter ton beau jardin?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Une cabane ?

Message par Coccinelle 56 »

Oui,oui AL mais elle n'est pas très bien mise en valeur :( je pensais faire un petit coin sur la thème de la mer avec des galets et des graminées... Mais hélas je n'ai plus de place... :cry: alors elle va finir sur l'autre terrain, elle servira de toilette sèche :)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Une cabane ?

Message par Mélusine »

Coccinelle 56 a écrit :pour info Mélusine toute mes cabanes sont juste posées sur dalle ou sur parpaings, mis à part la serre qui craint plus le vent on a renforcé la fixation avec des équerres.
:D Merci Coccinelle ! Oui c'est ce que je pensais...on va devoir couler une dalle ou utiliser des parpaings pour un bon maintien.
Bien jolie ta cabine de plage. ;)
Ma serre a eu droit aussi à qq ajouts pour la prise au vent avec des longues sardines en fer à béton faites maison ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Une cabane ?

Message par Coccinelle 56 »

Mélusine, il faut surtout éviter que le bois soit en contact avec la terre car même si il est traité il ne résistera pas...les parpaings c'est pas mal car ils permettent à l'air de circuler sous la cabane , on a laissé un espace entre chaque pour cette raison...
Aline , tu es obligée de revenir ;) puisque tu n'as pas tout vu... :lol:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Une cabane ?

Message par Mélusine »

;) Encore merci Coccinelle pour les conseils. Oui pour le bois de la cabane c'est comme le bois des pieds d'une pergola qu'on isole de la terre...
Je rêve de ma cabane au jardin même si j'ai déjà une petite cabine de plage dans ma cour... Mais on n'y range pas tout.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Une cabane ?

Message par Coccinelle 56 »

Je viens de m'acheter "Mariane maison jardin" et j'ai pensé à vous parce qu'il parle de cabanes ;) il y a même une petite cabine Pour toi Al :) des idées vraiment sympas...pour les jours de pluie ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Une cabane ?

Message par Mimi22 »

Bien jolie Coccinelle ta cabane de jardin.
Un vrai beau travail.
La mienne était au jardin quand j'ai acheté la maison. Sana, je n'ai donc pas idée de son prix.
Elle est sur plancher bois et assez grande pour ranger tondeuse, barbecue et divers empilements de pots et les outils bien sur.
La cabane elle même est posée sur parpaings pour l'aération et l'isolement du sol, et les ex proprio ont bâché tout autour, ce qui donne l'illusion d'un chemin bitumé.
La couleur rouge n'est pas de moi, mais je soulève un tollé quand je parle de la repeindre :lol:
Pièces jointes
2014-06-22 20.54.24.jpg
2014-06-22 20.54.24.jpg (53.18 Kio) Consulté 1757 fois
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: Une cabane ?

Message par Al-56 »

Coccinelle c'est avec grand plaisir que je reviendrai… :)
Je vais essayer de trouver ce magazine!
Mimi, c'est vrai que rouge, c'est joli aussi!
Répondre