Par quoi remplacer une vieille spirée ?

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Par quoi remplacer une vieille spirée ?

Message par Françoise M »

finalement, tout n'est peut-être pas perdu pour Annabelle.
Lorsque je l'ai retrouvé au sol, je l'ai taillé... et replanté, il me semblait qu'il restait une vague radicelle qui partait du 'moignon' (point de départ de toutes les branches ). J'ai mis un tas de feuilles au pied, et arrosé en ajoutant un stimulateur de racines.
Bon je n'y croyais pas vraiment, et lui avais déjà trouvé un remplaçant. Et au moment de planter celui-ci dernièrement, je me suis aperçue que number 1 avait lancé des petites racines et que des pousses partaient déjà de la base... Affaire à suivre. :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Par quoi remplacer une vieille spirée ?

Message par Yo71 »

8-)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Par quoi remplacer une vieille spirée ?

Message par Mimi22 »

Finalement tu as tenté le A. 'Kaleidoscope' ? A suivre alors !
Pour les racines de ton hydrangea, es-tu certaine pour les mulots, regardes sinon si tu n'as pas des othiorynques au pied.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Par quoi remplacer une vieille spirée ?

Message par Françoise M »

Oui Mimi, je tente... J'ai l'impression d'être trop frileuse :D comme tu dis : à suivre.
Je suis certaine, Mimi, ce ne sont pas tes ennemis jurés, ce sont des campagnols, plus gros et plus destructeurs que les mulots. J'ai même détruit un nid en construction non loin de l'hydrangea. :evil:
Je ferai le bilan de ce qui aura survécu dans quelques temps.
Répondre