Habillage claustra

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Habillage claustra

Message par Nickette »

Bon courage Alain! :D Très beaux tes claustras ce serait en effet très dommage de les cacher!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Habillage claustra

Message par marielo »

Et une bignonne?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Habillage claustra

Message par Alain »

Non pour la Bignone. Ce n'est pas que je n'aime pas : j'en ai eu une que je regrette encore (éliminée à cause du ravalement à refaire) mais elle est trop vigoureuse. Il me faut du léger.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Habillage claustra

Message par Alain »

Une vue de l'intérieur. En ce moment c'est plutôt nu !!! Mais je ne m'attendais pas à ça car derrière le mur il y avait une haie d'arbustes (3 m donc 2 m au dessus du mur). Alors forcément je me sens un peu... à poil !
Il y a deux arbustes encore jeunes, un Acer qui va détester le vent et des vivaces. Vous comprenez pourquoi je voudrais des grimpantes et sans doute une graminée persistante à port très érigé et qui ne devienne pas trop volumineuse (au fait laquelle? )
claustrainterieur.jpg
claustrainterieur.jpg (50.74 Kio) Consulté 2445 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Habillage claustra

Message par Louis »

je suis d'accord avec margue une muehlenbeckia serait pas mal, tu pourrais mettre une muehlenbeckia lyrata elle est plus légère que la complexa et grimpe toutes seules! avec une vitis v. 'purpurea' ça pourrait être pas mal c'est vrai ;)
Sinon tu peux palisser des arbustes, Garrya....
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Habillage claustra

Message par Yo71 »

La vigne vierge, c'est somptueux à l'automne - mais caduc, en association avec d'autres ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Habillage claustra

Message par Krigard »

ce que je peut proposer car peu courant ; Smilax aspera/Lycium europeum /Menispermum candense /Polygonum auberti /Polygonum balaschuanicum /Periplaca graeca /Aristoloche siphon , il y a aussi la bignone rose originale et belle , bonne suite 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Habillage claustra

Message par Alain »

Je continue à m'abîmer dans des réflexions et voila où j'en suis. Je retiens le Mulhenbekia, le Trachelospermum jasmoinoides (mais à feuillage jaune) et une Passiflore. Mais j'ai encore le temps de changer !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Habillage claustra

Message par marielo »

J'ai aussi vu, mais je ne sais plus où, des chaenomeles palissés. Mais c'est peut-être trop volumineux pour ce que tu cherches.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre