bordure basse

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: bordure basse

Message par Elisabeth »

Même chose pour moi sauf que j'arrondirais un peu la bordure la rendant plus sinueuse. J'avoue apprécier les bordures moins rectilignes surtout si elles sont longues.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: bordure basse

Message par MDP45 »

J'aime bien tes bordures, pourquoi veux-tu te compliquer la tâche ? Surtout plein sud !
Elles bloquent les adventices, tu passe facilement le coupe bordure et avec les étés que nous avons sans arrosage pas de belle pelouse . :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: bordure basse

Message par stéphane »

@Alain, je ne veux pas un chapelet de boules, je pensais à une bordure plus ou moins rectiligne.
@ tous les autres, merci pour vos avis, cette idée de bordure végétale m'a pris comme ça, et devant vos commentaires, je vais me tâter encore un peu...
Papijo, c'est sûr qu'avec une belle pelouse la bordure serait plus élégante, yapluka...
Elisabeth, je sais bien que les lignes droites au jardin ne sont pas du goût de tout le monde. En pleine période de végétation, les rosiers, yucca etc, cassent un peu la rigidité de la bordure en retombant dessus. Et de l'autre côté (lisière du sous bois :lol: ), c'est beaucoup plus naturel et sinueux, et bordé de pierres de meulière.
J'ajoute l'image de ma bordure de buis dans mon ancien jardinet. Le petit décroché rompait la monotonie, mais ça marchait bien car c'était du buis. On voit sur la photo que la pyrale commençait à attaquer :roll:
Pièces jointes
jardin juvisy 2014-3.jpg
jardin juvisy 2014-3.jpg (92.7 Kio) Consulté 1294 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: bordure basse

Message par stéphane »

MDP45 a écrit :J'aime bien tes bordures, pourquoi veux-tu te compliquer la tâche ? Surtout plein sud !
Elles bloquent les adventices, tu passe facilement le coupe bordure et avec les étés que nous avons sans arrosage pas de belle pelouse . :mrgreen: :mrgreen:
on pourrait avoir - se donnant un peu de mal- une belle pelouse d'avril à juin! ce serait déjà pas mal :lol:
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: bordure basse

Message par Pimprenelle »

:) Quitte à passer pour une girouette, je me range de ton coté MDP45
"Pourquoi faire compliquer" ?
Marie-Claire
Répondre