En panne d'idée....

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

En panne d'idée....

Message par Coccinelle 56 »

Bonjour à tous,
J'aimerai créer un parterre qui formerai une bande entre un abies koréana (encore petit) et un acer davidii,
j'avais pensé à des azalées car je voudrai du persistant mais le problème c'est l'exposition plein soleil 8-) ...
Voilà voilà, je suis en panne d'idées ... alors peut-être que vous auriez une petite idée :?: Ha j'oublais il y a environ 5 mètres entre les deux. Merci d'avance
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: En panne d'idée....

Message par Yo71 »

Que cherches-tu, Coccinelle : des vivaces ou des arbustes, ou les deux ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: En panne d'idée....

Message par Coccinelle 56 »

Plutôt des arbustes persistants et de faible hauteur 1.50 m ...Ce n'est pas simple n'est ce pas Yo?
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: En panne d'idée....

Message par Yo71 »

Ce qui me vient tout de suite à l'idée, dans ce genre, c'est l'Abelia grandiflora : semi-persistant, poussant assez lentement, facile à vivre. Mais il y en a certainement d'autres !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: En panne d'idée....

Message par Maria »

les céanothes repens sont très jolis en fleurs et leur feuillage est persistant. Sous ton climat, ce devrait être possible car ils sont un peu frileux. (j'ai perdu les miens lors des hivers trop durs)
Il y a aussi les cistes blancs, les orangers du mexique, les pittosporums.
sinon des fusains japonais ? des buis ? des cotoneasters ? mais là, pas de floraisons....
certains rhodos aussi supportent bien le soleil, il me semble, si le sol n'est pas sec.
:)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: En panne d'idée....

Message par isis56 »

Les azalées de Chine supportent le soleil,Coccinelle(bientôt, Vannes côté jardin.....). Tu peux aussi planter des agapanthes,des lavandes,un Helichrysum Italicum,des armoises à feuillage gris-blanc,des graminées hautes, même si ce ne sont pas des arbustes.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: En panne d'idée....

Message par Mimi22 »

Et une bande très graphique avec des graminées alignées ?
Le mérite en serait de servir d'écran à tes deux arbres sans non plus leur voler la vedette.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: En panne d'idée....

Message par Coccinelle 56 »

Merci à tous pour vos propositions, j'ai déjà perdu un oranger du Mexique ainsi qu'un céanothe avec le gel ,
alors ce sera peut-être l'abélia ou des azalées j'ai pensé à installer des supports en arrière plant pour y faire grimper des clématites qui ferait un peu d'ombre...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: En panne d'idée....

Message par Coccinelle 56 »

Les graminées c'est vrai que c'est une bonne idée aussi Mimi, mais j'en ais déjà pas mal et j'ai aussi pas mal de pittosporums... ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: En panne d'idée....

Message par isis56 »

Je viens de penser aux Prunus Glandulosa Sinensis,Coccinelle,ce sont de petits arbustes,ils résistent à -15°,aiment le plein soleil....J'ai les 2 variétés ,la blanche et la rose (c'est Zéphirine,par ses photos, qui me les a fait découvrir et aimer). Ils ne sont pas très hauts -60cmchez moi. Ils sont en fleurs actuellement :d'adorables petits pompons roses ,blancs;j'ai une nette préférence pour le blanc que je trouve plus gracieux.Je n'ai pas de photo mais ,sur le net, tu en trouveras.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: En panne d'idée....

Message par marielo »

Ou alors des petits conifères? Il y en a de toutes sortes de couleurs et de toutes sortes de ports...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: En panne d'idée....

Message par MClaireo »

Nouveau et peu répandu dans les pépinières, le ligustrum " ibota musli", feuillage panaché, aimant la taille et pouvant formé une boule.
Les divers phisocarpus " diable d'or" ou dark gold, c'est vrai, ils ne sont pas persistants mais colorés assez longtemps.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre