Nichoir pour chouette ?

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Nichoir pour chouette ?

Message par Koukoula »

J’ai eu l’opportunité de récupérer un morceau de 1,5 mètre de tuyau annelé de 25 cm de diamètre sur un chantier. Je ne sais si c’est très adapté pour en faire des nichoirs ?
J’en ai préparé 3. Je verrai bien !
un de 55 cm de hauteur et un trou d’envol de 10 cm
un de 50 cm de hauteur et un trou d’envol de 9 cm
un de 45 cm de hauteur et un trou d’envol de 8 cm

En tout cas je ne pense pas que ce soit vraiment la bonne saison pour les poser, mais au printemps ils seront toujours en place ! et pour quels occupants ? chouette ? pic ? écureuil ?....
Le hululement de la chouette a repris il marque le passage vers l’automne.....peut-être qu’elle déjà en quête de territoir, de site pour nidifier ?


Pour l’instant j’en ai accroché qu’un et j’ai posé un appareil photos automatique capable de prendre des photos la nuit.... il est posé depuis 2 jours et pour l’instant rien !!!! fait être patient !

Je suis preneur de tous conseils pour modifier les trous d’envol et le placement dans les arbres....

A suivre .
Pièces jointes
appareil photo.jpg
appareil photo.jpg (143.07 Kio) Consulté 1395 fois
nichoir.jpg
nichoir.jpg (107.58 Kio) Consulté 1395 fois
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Nichoir pour chouette ?

Message par hanabi »

Super idée ! Sans doute des photos intéressantes à l'avenir ! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Nichoir pour chouette ?

Message par Koukoula »

Bonjour

Pas de visite dans ce nichoir, pour les autres que je viens d'installer, je ne rien dire il n'y a pas d'appareil photo ! L' appareils va tourner

Mais par contre j'ai eu le visite de 2 chevreuils ce matin, l'appareil n'est pas l'heure c'est 8h19 et pas 20 h19 !
Pièces jointes
Chevreuils R.jpg
Chevreuils R.jpg (93.42 Kio) Consulté 1233 fois
Répondre