Comment aménager son balcon ?

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Jules
Messages : 3
Inscription : 26 août 2021, 12:13

Comment aménager son balcon ?

Message par Jules »

Bonjour à tous !

Le week-end dernier j’étais chez mes parents en ville parce qu’ils venaient de déménager récemment. J’étais surpris de voir que ma mère a déjà un nouveau jardin sur leur terrasse. A mon retour j’étais très excité car pense faire pareil chez moi. Je suis très tenté d’utiliser un banc de jardinage que je mettrai sur mon balcon mais j’hésite si c’est la meilleur façon de faire. Pour ceux d’entre vous qui en ont déjà un, est-ce que c’est facile d’entretien ?

Merci :) !
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Comment aménager son balcon ?

Message par Loupiotte »

Qu'est-ce que tu entends par "banc de jardinage" ? Un banc sur lequel s'asseoir ou un support pour tes pots de fleurs, autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 220
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Comment aménager son balcon ?

Message par logan »

L'orientation de ton balcon a son importance, plein sud, voir ouest, l'été c'est brulant le long des façades.A l'est, soleil plus doux le matin et à l'ombre fin de matinée quand le soleil est au plus haut. Au nord, soleil levant et couchant. Il faut voir si ton balcon est venté, plein de facteur à prendre en compte. Y a t'il un balcon au dessus du tien ? Tu pourras ainsi voir les plantes qui pourraient s'adapter à ta situation.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Comment aménager son balcon ?

Message par mimi1931 »

Attention. Quel poids peut supporter le balcon?
Répondre