Aménagement bord de terrasse

Nous ne sommes pas paysagistes, mais on peut essayer de vous donner des idées d'aménagements ou de créations.
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: Aménagement bord de terrasse

Message par Helene42 »

Pour le fumier, il faut faire attention à en prendre "du vieux" et surtout pas du frais et encore moins du pur : ça brule (il doit y avoir de la paille avec).
Ici, j'ai les producteurs donc c'est le seul amendement que j'apporte au jardin (et dans mes prés aussi d'ailleurs). J'attends qu'il ai un an avant de l'épandre au sol et je le fais deux fois par ans : au printemps et à l'automne à la chutte des feuilles.
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Aménagement bord de terrasse

Message par Yo71 »

A l'usage, si on fait bien attention à ne pas approcher des plantes avec le fumier, du fumier encore chaud ne m'a jamais posé de problème.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Aménagement bord de terrasse

Message par marie56250 »

Coccinelle 56 a écrit :De la bruyère d'été?... Il y en a des roses ou des blanches ... un feuillage persistant , c'est en regardant les miennes cet après midi que j'ai pensé à ta recherche Marie , par contre je ne connais pas leurs noms mais je peux me renseigner si tu veux ;)
merci, du coup, je suis allée voir les miennes qui sont tout au fond du jardin et qui me servent de couvre sol afin de me protéger des mauvaises herbes du voisin. Elle sont un peu cachées et c'est vrai que j'ai 2 espèces qui sont très jolies ( rose foncé et violette) qui fleurissent longtemps et qui n'ont besoin de rien vu que je les avais oubliées !

je vais réfléchir à toutes ces propositions et j'espère vous montrer l'été prochain des photos beaucoup plus jolies.

merci.
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre