Un truc pour les vieux...et les autres

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Un truc pour les vieux...et les autres

Message par mimi1931 »

]Je n'ai plus la force à l'automne de déterrer mes dahlias pour les replanter au printemps.
Comme le climat ne s'y prête pas trop, c'est un risque de les laisser en pleine terre.
J'ai donc imaginé de faire un cercle en grillage et de l’emplir avec du paillis de lin. Voilà ce que ça donne
Et maintenant ça pousse
Je ne garantis rien. On peut peut-être ajouter un voile d'hivernage en cas de grand froid
Pièces jointes
rsz_p1020785.jpg
rsz_p1020785.jpg (141.72 Kio) Consulté 1019 fois
rsz_p1020732.jpg
rsz_p1020732.jpg (142.16 Kio) Consulté 1019 fois
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Un truc pour les vieux...et les autres

Message par Nickette »

mimi1931 a écrit :]Je n'ai plus la force à l'automne de déterrer mes dahlias pour les replanter au printemps.
Comme le climat ne s'y prête pas trop, c'est un risque de les laisser en pleine terre.
J'ai donc imaginé de faire un cercle en grillage et de l’emplir avec du paillis de lin. Voilà ce que ça donne
Et maintenant ça pousse
Je ne garantis rien. On peut peut-être ajouter un voile d'hivernage en cas de grand froid
Tout reste en terre ici, les dahlias, les tulipes... Ils craignent plus les campagnoles que les intempéries. Mais le climat breton est doux, il est vrai ! Ton idée n'est pas mauvaise, et le résultat est là !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Un truc pour les vieux...et les autres

Message par Zen78 »

J'avais entouré de grillages contre les campagnols mais les limaces.....Du coup, je ne cultivé plus les dahlias...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Un truc pour les vieux...et les autres

Message par Alain »

Ce n'est pas bête mais ce qui me surprend c'est que les dahlias trouvent assez de nourriture dans la paillette de lin. Ils poussent correctement ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Un truc pour les vieux...et les autres

Message par mimi1931 »

Les paillettes recouvrent la terre pendant l'hiver sur une hauteur de 10 à 15cm. Puis je les étale sur le sol. Je suppose que de la paille hachée...ou des cosses de sarrasin auraient le même effet
Répondre