Etiquettes de jardin

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Etiquettes de jardin

Message par Malie »

cette année , j'ai de nouvelles étiquettes !! mon mari a acheté dans un magasin des pinces à linge (belle initiative !! ) en bois , jusque là ça va ...mais elles sont nulles :evil: à chaque fois que j'en utilise , elles se déboitent !! ça m'énerve , alors je ne les remonte plus , elles partent directement dans une boite et seront recyclées en étiquettes de jardin ... avec un marqueur indélébile , elles devraient durer plus longtemps que sur le fil à linge !!
Avatar de l’utilisateur
Santoline
Messages : 126
Inscription : 17 févr. 2019, 22:36
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Etiquettes de jardin

Message par Santoline »

Oui bien sûr, c'est la marque Pébéo, 4 artist marker (même marque que pour le Posca, qu'il ne faut surtout pas prendre car lui à base d'acrylique part avec la pluie ! Confirmation encore avec des tests que j'avais fait, après un hiver supplémentaire mes étiquettes ont perdu 50 % de leur écriture, pas avec le 4 artist, yes !)
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Etiquettes de jardin

Message par Nickette »

Santoline a écrit :Oui bien sûr, c'est la marque Pébéo, 4 artist marker (même marque que pour le Posca, qu'il ne faut surtout pas prendre car lui à base d'acrylique part avec la pluie ! Confirmation encore avec des tests que j'avais fait, après un hiver supplémentaire mes étiquettes ont perdu 50 % de leur écriture, pas avec le 4 artist, yes !)
Merci Santoline, je m'en occupe dès que possible !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Etiquettes de jardin

Message par stéphane »

Santoline a écrit :Oui bien sûr, c'est la marque Pébéo, 4 artist marker (même marque que pour le Posca, qu'il ne faut surtout pas prendre car lui à base d'acrylique part avec la pluie ! Confirmation encore avec des tests que j'avais fait, après un hiver supplémentaire mes étiquettes ont perdu 50 % de leur écriture, pas avec le 4 artist, yes !)
Très intéressant, merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 220
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Etiquettes de jardin

Message par logan »

Bonsoir,

Vu les quantités de godets et de pots un peu partout, il me faudrait un gros budget "étiquette" pour m'y retrouver.

J'ai depuis quelques années, trouvé des étiquettes maison au ml et qui ne coutent rien............

Je récupère au travail du gros feuillard plastique comme celui-ci.........
1681753606326.jpg
1681753606326.jpg (56.32 Kio) Consulté 3481 fois
Je coupe au sécateur droit, des bouts en biseau à ma convenance........
1681753606344.jpg
1681753606344.jpg (61.9 Kio) Consulté 3481 fois
Et voici le résultat
1681753606334.jpg
1681753606334.jpg (52.24 Kio) Consulté 3481 fois
Voilou, si ça peu vous servir, je n'ai pas déposé de brevet ;)
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Etiquettes de jardin

Message par Nickette »

Merci Logan pour l'info, mais encore faut il aller bosser. :D plaisanterie à part, c'est quoi ton boulot, car on pourrait peut être s'en procurer?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 220
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Etiquettes de jardin

Message par logan »

Nickette a écrit :Merci Logan pour l'info, mais encore faut il aller bosser. :D plaisanterie à part, c'est quoi ton boulot, car on pourrait peut être s'en procurer?
Ce type de feuillard est utilisé par les fournisseurs de bois de charpente, de panneaux divers (contreplaqué, osb, dalles de plancher). Donc chez leroytruc (espace matériaux), chez les charpentiers................

voilou Nickette
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Etiquettes de jardin

Message par Nickette »

logan a écrit :
Nickette a écrit :Merci Logan pour l'info, mais encore faut il aller bosser. :D plaisanterie à part, c'est quoi ton boulot, car on pourrait peut être s'en procurer?
Ce type de feuillard est utilisé par les fournisseurs de bois de charpente, de panneaux divers (contreplaqué, osb, dalles de plancher). Donc chez leroytruc (espace matériaux), chez les charpentiers................

voilou Nickette
Merci beaucoup :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre