Comment organiser son travail au jardin....

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?

Re: Comment organiser son travail au jardin....

Mimi22 » 17 Fév 2014, 20:01

Bravo Diabolo, yapuka !
J'adorerais savoir aquareller, j'aurais aussi fait un carnet de bord, j'aime bien ces livres construits sur des idées de jardinier et des savoir faire glanés au fur et à mesure de l'expérience qui grandit.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.

Mimi22

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2210

Enregistré le: 06 Fév 2013, 02:22

Localisation: Côtes d'Armor, 400m de la mer


Re: Comment organiser son travail au jardin....

Simone » 17 Fév 2014, 20:41

Sana a écrit:C'est très utile ce partage d'expériences. Effectivement, ça permet de dédramatiser.

Moi je suis un peu comme Maria et Pithezo. Je planifie les grosse ligne mais en fonction de la méteo, de ma motivation et de l'instant, je peux changer complètement mes projets. Ce site va me permettre de penser à quelques impératifs que j'avais tendance à zapper jusqu'à maintenant. Pour le reste, il faut que ça reste un plaisir... Et l'improvisation, dans mon cas, en fait partie !


Tout à fait d'accord avec toi Sana :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes

Simone

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1857

Enregistré le: 06 Fév 2013, 10:49

Localisation: Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté


Re: Comment organiser son travail au jardin....

Lolo87 » 11 Déc 2015, 11:44

Depuis 6 ans j'utilisais l'agenda Truffaut pour noter mes achats, mes semis, plantations, boutures, marcottes, etc. ainsi que des évènements climatiques particuliers ou des expérimentations à suivre... Son format pratique me permettait de l'emmener facilement au jardin mais aussi dans mes déplacements (fêtes des plantes et autres) histoire d'y mettre les cartes de visite et la liste des exposants. Son petit rabat aimanté permettait de garder les feuilles volantes et sa spirale d'accueillir le stylo.
Ben, pour 2016, je me suis rabattue sur un agenda exacompta parce que l'agenda Truffaut ne paraîtra pas ! Par le passé, déjà, après des années d'utilisation c'est l'agenda de la Maison Rustique qui, après avoir changé de format (plus petit et donc moins pratique pour mettre mes nombreuses notes), avait cessé d'être édité...
J'ai aussi comme Mimi des fiches word sur les plantes du jardin et des listes sous Excel mais j'aime bien avoir une trace écrite comme un journal de bord ... Chacun ses petites manies ;)

Lolo87

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1259

Enregistré le: 06 Fév 2013, 21:40

Localisation: Sud Haute-Vienne


Répondre
23 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2