Réutiliser les feuilles de rhubarbe

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Réutiliser les feuilles de rhubarbe

Message par Krigard »

ces feuilles étant très toxiques nous ne les consommerons pas , plutôt que les jeter nous pouvons faire un insecticide efficace , voilà sa recette : couper ces feuilles en morceaux les faire bouillir durant 2 heures . Laisser refroidir le bouillon (de onze heures ; ou plus selon quand vous l'avez fait :D :D ) enlevez les feuilles de ce dernier , vous pouvez en vaporiser au potager car naturel .J'avais recopié cette recette dans une revue dont je ne me souviens plus du nom ( j'espère qu'elle ne m'en voudra point :D )
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Réutiliser les feuilles de rhubarbe

Message par marceline »

Il va falloir que je cours au jardin... elles sont en train de disparaitre... jusque l'an prochain ! Merci Krigard !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Réutiliser les feuilles de rhubarbe

Message par calou »

Merci pour cette info précieuse Krigard :D . En plus elle tombe à point nommé car je dois faire une seconde série de confiture la semaine prochaine. J'utiliserais donc les feuilles et la décoction dans la foulée ;)
Tu crois que c'est efficace contre les pucerons :?:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Réutiliser les feuilles de rhubarbe

Message par Krigard »

sauf erreur lutte contre les insectes piqueurs et les insectes suceurs ! Les pucerons doivent en faire parti je pense (et non pas je panse ! ) :D , bonne fin de semaine , 8-)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Réutiliser les feuilles de rhubarbe

Message par calou »

Krigard a écrit :sauf erreur lutte contre les insectes piqueurs et les insectes suceurs ! Les pucerons doivent en faire parti je pense (et non pas je panse ! ) :D , bonne fin de semaine , 8-)
Merci Krigard :) je ferais part de mes expériences dans un mois ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre