Une arche avec du fer à béton

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Une arche avec du fer à béton

Message par Alain »

Vu dans un des jardins de Chaumont sur Loire.
Il suffit de fabriquer des rectangles avec du fer à béton de diamètre 6 de dimensions approximatives 30 x 90. Un étau et des biceps et c'est bon... Ensuite on imbrique ces rectangles les uns dans les autres (on les fixe entre eux avec des liens. On peut, comme à Chaumont, faire une arche mais aussi d'autres réalisations (supports pour grimpantes...). L'idée me plaît bien pour remplacer la structure en osier vivant. Je réfléchis !!!
ferbeton.jpg
ferbeton.jpg (20.66 Kio) Consulté 4669 fois
ferbeton2.jpg
ferbeton2.jpg (54.96 Kio) Consulté 4669 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Mélusine »

;) Je n'aime pas mais tu as bien fait de la montrer ! :P Et entre parenthèses quel boulot ! :roll:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Alain »

Sans doute que la photo ne rend pas tout à fait comme la réalité. Bien entendu, il faut l'imaginer recouverte d'une plante grimpante (pas trop imposante). J'ai bien envie d'essayer... A voir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Coccinelle 56 »

Alain , tu as bien dit qu'il fallait des biceps? ;) ça va être dur pour une coccinelle...bon en fait je ne suis pas très fan non plus mais comme tu dis faut voir quand elle sera garnie...
Dernière modification par Coccinelle 56 le 25 juil. 2015, 17:51, modifié 1 fois.
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Simone »

Je n'aime pas non plus ! et je me demande à quoi sert une structure aussi imposante car une fois recouverte, elle ne sera plus visible
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Alain »

Cécile, regarde bien quand tu vas y aller et tu me diras ce que tu en penses.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par papijo »

Je ne trouve pas ça particulièrement esthétique, mais il est vrai que c'est sans doute difficile à rendre en photo et qu'il faut voir sur place.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par cecile »

nous sommes restés longtemps dessous, on a tourné autour, j'ai trouvé ça très chouette, mon mari a regardé comment c'était fait, on a expliqué à une jeune fille comment c'était fait ....
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par chantal25 »

Je ne comprends pas comment ça marche :oops: comment peut-on faire une arche avec des rectangles ? Alain et Cécile, auriez-vous des photos plus "explicites" (s'il vous plaît ;) ?
Par ce que je recommence à m'intéresser au jardin ! :D
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Alain »

C'était très difficile à photographier. Les rectangles sont liés les uns aux autres et forment une arche. Il suffit de mettre une grimpante pas trop envahissante pour laisser la structure apparaitre. C'est tout bête à réaliser.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Une arche avec du fer à béton

Message par Yo71 »

Comment est-ce fixé au sol ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre