des fleurs d'artichauts

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

des fleurs d'artichauts

Message par Alain »

Une question sur ma page Facebook :
Bonjour a tous, j ai 5 magnifiques artichauts en fleurs, j aimerais pouvoir les utiliser pour decorer ma table lors d un repas de famille le 16.08.
Je ne pense pas que la fleur tienne encore 15 jours, est ce que je peux les secher et comment faire ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: des fleurs d'artichauts

Message par nana du manoir »

Les fleurs d'artichauts restent longtemps bleues et belles .En plus ,je pense que le séchage les feraient mûrir trop vite et elles "perdraient" leur graines .Peut-être qu'une application de "vernis" en place les garderaient plus longtemps .
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: des fleurs d'artichauts

Message par Mélusine »

:) Perso je les mets d'abord en vase étroit style grande éprouvette avec très peu d'eau jusqu'à ce que la fleur ait tout bu puis je la laisse vivre sa vie de fleur séchée. J'en ai deux dont une de l'an passé et l'autre d'avant l'an passé ! Le violet est un peu passé mais c'est normal pour une fleur séchée.
J'ai lu qu'on pouvait les passer à la laque pour leur garder et de la tenue et de la couleur... A vérifier. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
yvette
Messages : 280
Inscription : 09 févr. 2013, 19:20
Localisation : Voillans dans le Doubs-Région Franche Comté

Re: des fleurs d'artichauts

Message par yvette »

Merci Mélusine et Nana et Alain pour avoir transféré ma question que j'ai mis sur facebook pcq c'est plus facile pour moi de joindre la photo qui accompagnait ma dde.
Je vais en couper une partie que je vais faire sècher ds un peu d'eau et laisser l'autre partie au jardin et on verra bien d'ici 15 jours ce que ça va donner !
Répondre