Ouvrir des noix de coco !

Vous avez mis au point des petits trucs de jardinage qui peuvent nous être utiles ? Pourquoi ne pas nous les communiquer ?

Ouvrir des noix de coco !

Alain » 29 Déc 2016, 23:51

J'ai mis des photos de noix de coco coupées et bourrées de margarine sur le site et sur Facebook. Je m'attendais à ce que l'on me pose une question !!!
Je suis quasi quotidiennement vos chroniques depuis presqu’une année.
Aujourd’hui je me lance pour vous questionner sur la manière que vous utilisez pour ouvrir les noix de coco pour nourrir les piafs.

J'ai bien sûr répondu à mon correspondant. Voici ma réponse :
En fait, je le fais avec un... marteau ! Le problème est que ça casse où ça veut et parfois n'importe comment ! Eventuellement je rectifie les bords avec une scie (à métaux par exemple). Si je veux une coupe bien précise, j'utilise une scie. Il faudrait que j'essaie avec ma scie sabre.
Ce qui en gros, veut dire que je le fais comme je peux !
Donc ma question est simple : Comment faites-vous pour ne pas massacrer la noix de coco ? Avez-vous une astuce ?
margarine2.jpg
margarine2.jpg (28.6 Kio) Vu 3143 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Re: Ouvrir des noix de coco !

papijo » 30 Déc 2016, 14:03

Scie à métaux.

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

nana du manoir » 30 Déc 2016, 15:46

La scie sauteuse est moins fatigante et les bords sont très "épluchés" Bonnes fêtes de fin d'année . :D

nana du manoir

Maria » 31 Déc 2016, 13:52

IMG_4911.JPG
IMG_4911.JPG (64.28 Kio) Vu 3031 fois

notre recette :P :

sur le haut de la noix de coco, il y a des petits creux, souvent par trois. A la perceuse on fait deux trous, dans deux des petits creux. Cela permet de vider la noix de coco de son lait.
Une fois vidée, on fait un gros trou à la scie cloche sur le côté.
ensuite, soit on laisse la pulpe (les oiseaux la mangeront) soit, ce que je fais, on retire la pulpe avec un couteau, en grattant.

Ensuite, une petite corde passée dans les deux trous du haut pour pouvoir l'accrocher, et remplissage de margarine mélangée à des graines pour oiseaux. :D
et voili voilou ! :D
Un atelier à faire avec des enfants, qui adorent ça ;)
"Nous autres, jardiniers, vivons en quelque sorte en avance sur le présent" Karel Capek

Maria

Alain » 31 Déc 2016, 14:51

Pas bête... j'essaierai.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Répondre
5 messages - Page 1 sur 1