J'adore les bambous et j'en rêvais dans mon jardin

J'ai donc créé un massif fermé avec barrière anti-rhizomes pensant vraiment le contenir. Pendant 5 ans le massif a grandit et est même devenu beau à mon goût avec une gracieuse clématite viticella alba luxurians qui partait à l'assaut du bambou

J'étais heureuse

mais il y a deux ans un hydrangea commença à donner un sérieux coup de fatigue

Instiguée je l'ai déplanté afin de voir ce qui se passait. Et là c'est le début de la fin

Les racines du bambous étaient parvenus à passer sous la barrière et avait complètement étouffé les racines de l'hydrangéa. J'ai réussi à le sauver en le replantant ailleurs

Et j'ai essayé de couper les racines du bambou. Mais l'année suivante des pousses surgissaient de partout et pire encore avaient atteints le muret qui commençait à montrer des faiblesses

Plus le choix

il fallait s'en débarrasser et vite. Mais voilà c'est plus facile à dire qu'à faire et depuis je déteste le bambou, du moins dans mon jardin

Je pensais capituler et faire faire un devis pour que l'on m'en débarrasse à l'automne prochain mais voilà qu'entre temps j'ai fais l'acquisition d'un désherbeur électrique et que j'ai eu la bonne idée d'aller chatouiller le bambou à plusieurs reprises. Vendredi à nouveau me voilà à traquer la moindre repousse et c'est le plein boum actuellement. Et une fois le massif passé au" chalumeau"

me voilà à tester la résistance des racines. Et là

belle surprise, il semblerait bien que ces assauts de chaleur répétés commencent à avoir raison de la bête

Je ne dis pas que la tâche sera aisée mais il semblerait que je puisse en venir à bout seule

Certes pas sans conséquence sur mon dos mais avec le gout de la fierté

A tout ceux et celles qui seraient tentés de planter du bambou sachez que les racines sont encore plus rigides que les tiges et presque aussi longue. Je ne suis pas marseillaise mais si je pouvais vous décourager avant d'avoir à subir ça

Sur la photo la plus éloignée mesure pas loin de deux mètres

- Racine bambou.jpg (143.16 Kio) Vu 3841 fois

- Racine bambou 2.jpg (145.44 Kio) Vu 3841 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang