stéphane a écrit:Il vit sa vie dans le compost pour le moment... je le laisse tranquille

Bonjour à toutes et tous,
J'arrive dans cette conversation alors que je viens de m'inscrire à ce forum.
J'ai essayé en début d'année dernière de faire germer des noyaux d'avocat (bio et non bio, pour comparer), avec la fameuse technique du cure-dent et des fesses dans l'eau. J'ai également essayée celle qui consiste à gratter le noyau pour lui enlever sa pellicule marron, puis de le blottir dans un sopalin toujours humide. Les deux techniques ont tellement bien fonctionnée, que je me retrouve maintenant avec 12 pieds d'avocats bio et non bio ! A mon grand désarrois, j'ai appris il y a peu que je n'aurai effectivement jamais de fruits - sauf peut-être si je les place sous serre. Je tenterai l'expérience dès que j'en aurai une.
Cependant, je les taille régulièrement afin qu'ils s'étoffent, et j'avoue être contente de mes petits plants aux grandes feuilles. Ils sont devant ma fenêtre, en intérieur et à côté du radiateur : ils ont l'air très heureux car grandissent bien vite ! Apparemment, ils grandissent tel un pied de vigne, non par par la taille parce qu'ils deviennent plus grand, mais dans la technique de coupe.
Voilà tout ce que je sais pour le moment. Mais je continue à me renseigner. Qui sait si je pourrais manger un bon avocat un jour ?