Glyphosate, faites vos stocks !

Jardiner en respectant l'environnement, c'est mieux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Glyphosate, faites vos stocks !

Message par papijo »

lulu
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par lulu »

je comprends qu'ils veulent épuiser le stock avant l'interdiction pour le particulier, mais ils ont un gros problème de communication :roll:

si un jour l'interdiction (je dis bien si) s'étend aux professionnels, je me demande bien comment ils feront, ce qu'il y a de sûr c'est que le prix s'en ressentira lourdement...à moins que l'on emploi des migrants largement sous payés pour faire ce travail? l’esclavagisme des temps moderne? je suis presque sûr que même eux refuseront ce travail. pour moi, il n'y a pas de solutions :?
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Mélusine »

:shock: Mais c’est faux et il y a plein de solutions. Il y a des agriculteurs qui se sont reconvertis en abandonnant pesticides et herbicides !
Je n’arrive pas à comprendre ce genre de discours... :o
A chacun son jardin
lulu
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par lulu »

ben je sais, c'est valable pour les petites exploitations...
tout d'abord, il faut comprendre que je suis contre également, je me pose simplement la question comment pourrions nous sortir de cela en prenant en compte qu'il faut nourrir la population mondiale avec des millions d'hectares à gérer?
je ne regarde pas simplement le riche, très riche français que nous sommes comparer à d'autres...
sortir de tout cela, je le souhaite, mais en contre partie je pense que c'est agréer la mort de faim de millions de personnes...
peut être je me trompe, mais c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Nickette »

On ne peut pas mettre en balance la faim dans le monde et l'interdiction ou non du glyphosate! Le glyphosate tue, y compris les gens qui meurent de faim, à partir de ce constat, ce n'est plus possible d'accepter sa mise sur le marché. Il faut l'interdire, point barre
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Mélusine »

Bien dit Nickette ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par stéphane »

je dois dire que je n'aime pas trop qu'on me dise point barre... :D je serais lulu je crois que je partirais en courant...
Je comprends bien que le glyphosate c'est mal et tout, mais je rejoins lulu sur le fait qu'il faut nourrir tout le monde et qu'avant la méchante agriculture intensive on y arrivait pas vraiment, même en occident.
Mais si déjà on essayait de se passer de ces "poisons" (je n'ai aucune compétence pour en juger) dans les pays "développés" ce serait pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Mélusine »

Stéphane les pesticides font des dégâts dans le monde entier et ruinent les petits paysans du tiers monde. Sans compter les atteintes à la santé des agriculteurs et les habitants qui utilisent ces produits dans des pays comme l’Argentine etc... ( même en France ! )
Voir le dossier paru sur le site de Ouest France au sujet des agriculteurs et de la population :
https://www.ouest-france.fr/environneme ... es-5384913
Et on pourrait trouver d’autres exemples avec le coton en Asie. Ne pas oublier le pb des semences. Avec le glyphosate il faut racheter chaque année des semences. Avant le glyphosate non.
Chacun est libre de voir ou ne pas voir... Mais c’est trop grave !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par papijo »

papijo a écrit :Lu sur le site Ouest France ce matin :
Carhaix. Bricomarché incite ses clients à faire des stocks de Roundup, puis s'excuse. :shock:
On peut considérer qu'il y avait non seulement une maladresse mais aussi une sorte d'arnaque dans cet affichage du magasin. En effet à compter du 1er janvier 2019, le roundup sera non seulement interdit à la vente mais son usage et même sa détention seront interdits aux particuliers. Du coup, pourquoi "faire des stocks" ... sinon pour alimenter le tiroir caisse du magasin ? :mrgreen:
Lien vers la photo prise dans le magasin https://mobile.twitter.com/rdelanoe/sta ... 48/photo/1
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Nickette »

Pardon, lulu! Je n'ai pas dit point barre pour lulu, mais point barre pour le glyphosate. Désolée!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par pad42ol »

Le problème qui risque de se poser aussi, ce sont les particuliers qui vont faire leur propre mélange (sel + javel + vinaigre ; etc...) et je ne pense pas que ce soit bien mieux au bout du bout...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Mélusine »

Carton rouge pour ce magasin sur la 5 dans le Journal de la Santé !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Glyphosate, faites vos stocks !

Message par Lolo87 »

Répondre