Fait chaud... si, si.

Jardiner en respectant l'environnement, c'est mieux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Fait chaud... si, si.

Message par Alain »

Depuis un moment un nouveau sujet tourne en boucle sur les infos : il fait chaud et même très chaud.
On se lève, on met les infos : il fait chaud... Tu crèves de chaud au jardin et tu vas mettre les infos et là on te dit : il fait chaud. Et ainsi de suite jusqu'au soir.
Je me demande quand même si on ne nous prend pas pour des débiles. Bon, d'un autre côté le matin ça nous évite de nous poser la question "comment je m'habille ? Je mets une doudoune et un bonnet ou pas ?". Et dans l'après-midi, quand tu dégoulines de sueur, à moins que tu sois un peu con, la TV te rappelle qu'il fait chaud au cas où il te prendrait l'envie de remettre la doudoune. Et quand tu vas te coucher, on te rappelle qu'il fait chaud parce qu'il pourrait t'arriver de remettre la grosse couette d'hiver au lieu de dormir à poil.
D'accord, il fait chaud mais l'entendre à longueur de journée me donne des... bouffées de chaleur ! Alors stop !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Fait chaud... si, si.

Message par Malie »

Et on nous rappelle aussi qu'il faut privilégier l'ombre !, boire régulièrement , ne pas faire du sport (j''y inclurais le jardinage !) aux heures les plus chaudes .... on nous infantilise avec des conseils évidents :evil: ....
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Fait chaud... si, si.

Message par mimi1931 »

C'est peut-être pour les gens des pays "très" nordiques qui quittent leur pays pour la première fois.
Je suis allée au cap nord en juin, nous avions amené des anoraks mais on est restés en tee short.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Fait chaud... si, si.

Message par Malie »

Pour nous la canicule est terminée !! depuis hier 17 heures , le vent souffle en rafales et il a plu 12mm, dèjà , les prévisions sont de + 50mm aujourd'hui, les réserves d'eau vont se remplir rapidement ... pas une goutte d'eau depuis deux semaines , on frôlait la dépression :D
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Fait chaud... si, si.

Message par marielo »

Ici, déjà 30° à 9h du matin... On se calfeutre...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Fait chaud... si, si.

Message par Malie »

marielo a écrit :Ici, déjà 30° à 9h du matin... On se calfeutre...
bon courage ! c'est difficile à vivre quand ça dure trop longtemps !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Fait chaud... si, si.

Message par Alain »

Ici dans le Morbihan, on revit enfin. De la pluie cette nuit (15 mm) et la température doit être autour de 15°C
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Fait chaud... si, si.

Message par Alain »

Je reviens du jardin. Il fait bon. J'ai même travaillé un moment sous un fin crachin. Un bonheur.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Fait chaud... si, si.

Message par marielo »

Alors qu'avec 35°3 à l'ombre, ici, pas question de jardiner. Je me suis contentée de remettre de l'eau dans les bains d'oiseaux.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Fait chaud... si, si.

Message par Alain »

Aujourd'hui, c'est la cata : une chaleur insupportable. Il faut que je tonde mais j'ai du mal à suivre la tondeuse et je dégouline. Alors je bois...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Fait chaud... si, si.

Message par mimi1931 »

Alors que chez moi, il est tombé plus de 30mm avant hier, et 15mm hier. D'habitude c'est le contraire, il pleut partout sauf chez moi.
Et le temps s'est bien rafraîchi.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Fait chaud... si, si.

Message par lily »

Tu as de la chance Mimi, un peu en dessous, nous avons toujours très chaud et très peu de pluie, l’avantage étant que nous avons évité les orages dévastateurs qui sont passés à 10 km.
Répondre