Coup de gueule contre les artisans avec l'environnement

Jardiner en respectant l'environnement, c'est mieux.

Coup de gueule contre les artisans avec l'environnement

Oxalis » 18 Juil 2014, 10:19

Bonjour,

J'ai fait faire des travaux de peinture par un artisan. Puis j'ai ensuite constater une odeur de White Spirit dans mon jardin. J'ai pensé: punaise l'enfoiré, il a versé son white dans le jardin, excusez moi pour enfoiré :x , mais je ne peux pas le nommer autrement, et encore je reste correcte. Ceci étant, j'ai tout de même voulu penser que je me faisais peut être des idées, et que cette odeur provenait des travaux tout juste effectués. Sachant qu'il devait revenir encore une fois, je lui ait posé la question dès son arrivée. Il n'a pas nié, se sentant probablement mal à l'aise, ou au contraire, s'en fichant complètement. Oui oui m'a t'il dit, j'ai mis un peu de white dans le jardin. J'étais furieuse, je lui ait fait remarquer que ça ne se faisait pas. Il me répond, que ce n'est pas mieux de le verser dans l'évier. Bref, je ne sais pas comment font les autres artisans, sans doute que l'on ne sait pas toujours tout, mais à l'avenir, je ferai attention, et lui, je ne le reprend plus :evil: . Le reste des travaux a été fait avec de la peinture acrylique, bien que moins toxique, mais j'imagine que l'eau de rinçage a du passer dans le jardin. Donc je trouve cela déplorable, irrespectueux pour l'environnement et le client, c'est irresponsable. Faites attention à vos artisans ! ;)

Oxalis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 171

Enregistré le: 18 Mar 2013, 11:37

Localisation: Clermont Ferrand


Re: Coup de gueule contre les artisans avec l'environnement

Coccinelle 56 » 18 Juil 2014, 12:04

Pas tous négligents mais c'est sûr qu'il faut les surveiller :( cet hiver j'ai aussi fait faire des travaux de maçonnerie et ils ont déversé le reste de ciment au pied d'un rodho :evil: mes voisins avaient aussi des travaux et les ouvriers ont brûlé leurs déchets avant de partir :idea: une odeur...impossible de rester au jardin :evil: je comprends bien ton énervement Oxalis ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"

Coccinelle 56

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1122

Enregistré le: 06 Fév 2013, 20:13


Re: Coup de gueule contre les artisans avec l'environnement

Oxalis » 18 Juil 2014, 12:15

Oui, bien souvent ils se fichent royalement du client. J' ai eu un plombier qui voulait faire arriver l'eau de vidange des radiateurs, par un tuyau , dans le jardin au milieu des fleurs. Heureusement que je l'ai vu. De l'eau bouillante, je vous explique pas comment j'aurais retrouvé les pauvres fleurs. D'autant plus qu'il y avait d'autres possibilités. Aucun bon sens, et un je m'en foutisme total. Mais le coup du white, là c'est le pompon :o

Oxalis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 171

Enregistré le: 18 Mar 2013, 11:37

Localisation: Clermont Ferrand


Répondre
3 messages - Page 1 sur 1
cron