remontée de deutzia

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

remontée de deutzia

Message par stéphane »

depuis quelques temps en passant en vélo pas loin de chez moi j'ai repéré un grand arbuste avec des fleurs terminales blanches. Intrigué, vu que dans mon secteur les plantes rares ne sont pas légions, j'ai fini par m'arrêter muni de mon téléphone près à demander une identification.
J'ai eu la surprise de reconnaitre simplement un deutzia à fleurs doubles du genre Pride of Rochester (que j'ai et n'a jamais refleuri en automne). Il est très haut (d'où la qualité de ma photo) et il s'agit de la fin de la floraison qui est plutôt légère.
Avez vous déjà constaté une remontée chez les deutzia (à part D. setchuenensis corymbiflora)?
Pièces jointes
deutzia.jpg
deutzia.jpg (83.4 Kio) Consulté 1941 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: remontée de deutzia

Message par Alain »

Non. Et mon D. setchuenensis corymbiflora ne refleurit pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: remontée de deutzia

Message par stéphane »

Alain a écrit :Non. Et mon D. setchuenensis corymbiflora ne refleurit pas.
Le mien pas tellement non plus :lol:
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: remontée de deutzia

Message par Loupiotte »

Si il est très haut, il fait peut-être comme le nôtre ici, il pousse en hauteur pour chercher la lumière, donc fleurit plus tardivement, avec quelques fleurs qui persistent à distance des autres.
Ici c'est sur un hébé que j'ai remarqué une fleur il y a peu.
Répondre