croissance des arbres et arbustes

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par Simone »

Max, si je peux me permettre et si j'étais à ta place, j'interviendrais tout de suite
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par maxlejardineu »

Oui Simone , mais je compte changer d'emplacement à ses arbustes ... tu comprendras que je préfère attendre l'Automne pour effectuer ces "opérations" ......
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par Françoise M »

Si tu les dopes sur place maintenant, ils seront sans doute en meilleure forme pour affronter la transplantation.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par maxlejardineu »

Après mes arbustes "rase-motte, minus et cie", voici, toujours dans la série "mes Nains de jardin à moi" :shock: : mes Arums "Black Eyes Beauty" : 14 cm pour le plus petit :o c'est triste :( mais il garde quand même, un gros potentiel de mignonitude :roll: vous ne trouvez pas ? ;)
J'ai failli rajouter : On ne rigole pas S.V.P :shock: mais , avec cette météo d'un début de semaine plutôt morose :cry: OUI ! vous pouvez en rire .. ou hausser les épaules .. c'est selon ... :roll:
Pièces jointes
Petit Arum...(deviendra grand)
Petit Arum...(deviendra grand)
P7212657 (Copier).JPG (110.54 Kio) Consulté 2581 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par calou »

maxlejardineu a écrit :Après mes arbustes "rase-motte, minus et cie", voici, toujours dans la série "mes Nains de jardin à moi" :shock: : mes Arums "Black Eyes Beauty" : 14 cm pour le plus petit :o c'est triste :( mais il garde quand même, un gros potentiel de mignonitude :roll: vous ne trouvez pas ? ;)
J'ai failli rajouter : On ne rigole pas S.V.P :shock: mais , avec cette météo d'un début de semaine plutôt morose :cry: OUI ! vous pouvez en rire .. ou hausser les épaules .. c'est selon ... :roll:
T'inquiètes Max, cette année on doit tous loger à la même enseigne et même pire chez moi car nous n'avons pas eu les beaux mois de juin et Juillet que la Bretagne a eu la chance d'avoir.
Mes arômes sont plus rase-motte que les tiens et sans les fleurs :roll:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par Yo71 »

Comment as-tu attaqué le problème de nanisme de tes arbres, finalement, Max, avec l'automne qui est là ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par maxlejardineu »

Yo71 a écrit :Comment as-tu attaqué le problème de nanisme de tes arbres, finalement, Max, avec l'automne qui est là ?
Je n'ai fait que creuser autour de ces arbustes (sur 30 cm de profondeur) et rajouter quelques pelletées de " Terreau fortifiant" de la marque "OR BRUN" ... sans trop de conviction quand à l'amélioration de leur croissance ?..
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: croissance des arbres et arbustes

Message par Yo71 »

On va suivre ça avec attention :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre