Refus de fleurir

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Refus de fleurir

Message par maxlejardineu »

J'avais planté deux Hédichiums ... il y a 5 ans (au moins) , certes, comme vous le voyez sur la photo, ils ont bien "prospéré", se développant d'année en année .. jusqu'à devenir un peut trop envahissant .. à cet endroit . Mais le Hic : c'est qu'ils n'ont jamais fleuri :( Si les feuilles sont apparues, tu ne vas pas tarder à voir les fleurs ! m'avait dit un jardinier .. "éclairé" : Ouai tiens , mon œil ! :shock:
Bref, je vais donc les changer d'emplacement, et , peut être un jour ? verrais-je enfin leurs fleurs :D :D

Sana , si cela te dit .. je t'en coupe un morceau :o : ils "daigneront" peut-être fleurir chez toi ? ;)
Pièces jointes
Hedychium gardnerianum
Hedychium gardnerianum
PC114020 [1600x1200].JPG (143.33 Kio) Consulté 3310 fois
PC174052 [1600x1200].JPG
PC174052 [1600x1200].JPG (134.9 Kio) Consulté 3310 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Refus de fleurir

Message par Lolo87 »

Ne cultivant pas la bête, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un site où sont répertoriées quelques variétés. Il semblerait que ces plantes apprécient un sol riche et une certaine fraîcheur ... http://www.plantestropicales.fr/hedychi ... index.html
Il y en avait un exemplaire fleuri lors d'une fête des plantes et il embaumait à la ronde. Je te souhaite donc de réussir leur culture et de les voir fleurir l'année prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Refus de fleurir

Message par Sana »

Rien que le feuillage me plaît ! Je suis allée voir le lien de Lolo et donc c'est une plante exotique rustique ? Comment ne pas en vouloir une ici ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Refus de fleurir

Message par Nickette »

Il est sur ma terrasse ( dans un pot plein sud) depuis le printemps dernier, il a tellement poussé que je pense que si je le mettais en terre il ferait un parterre à lui tout seul! :) A la pépinière ils m'avaient prévenus, il faut de la place!! et dans son pot il a fleuri jaune, moins parfumé que le orange :(
petite note exotique j'en suis très contente, là je l'ai emmailloté pour l'hiver!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Refus de fleurir

Message par Nickette »

Nickette a écrit :Il est sur ma terrasse ( dans un pot plein sud) depuis le printemps dernier, il a tellement poussé que je pense que si je le mettais en terre il ferait un parterre à lui tout seul! :) A la pépinière ils m'avaient prévenus, il faut de la place!! et dans son pot il a fleuri jaune, moins parfumé que le orange :(
petite note exotique j'en suis très contente, là je l'ai emmailloté pour l'hiver!!
le voici à gauche dans son pot bleu-vert, on début il avait 3 frondes!!
Pièces jointes
SAM_1575 (400x300).jpg
SAM_1575 (400x300).jpg (122.5 Kio) Consulté 3218 fois
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre