noyau de datte

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

noyau de datte

Message par tibouchina »

bonjour,
au printemps, j'ai planté 2 noyaux de dattes, et maintenant j'ai deux grandes pousses dans le même pot. A quelle periode, je peux les séparer ?
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: noyau de datte

Message par lily »

Attention à l'encombrement Tibouchina! J'avais tenté l'expérience, 4 ou 5 noyaux, il y a une vingtaine d'années et je me suis retrouvée avec des palmes de 3 m de haut.... Le tout planté dans le pot d'un Ficus Benjamina, ils se sont fait une concurrence loyale.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: noyau de datte

Message par Yo71 »

lily a écrit :ils se sont fait une concurrence loyale.
Ils se sont étouffés les uns les autres, c'est ça :?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: noyau de datte

Message par lily »

Non non Yo, les branches ligneuses du Ficus qui devaient faire 1m50 à la plantation des noyaux de dattes ont soutenu les jeunes palmes qui ont bien vite dépassé leur tuteur et émergeaient allègrement.
Quelques mois avant de déménager j'ai tenté une taille pour limiter l'encombrement, mais elle n'a convenu ni a l'un ni à l'autre....
Ceci me rappelle que cet automne, j'ai remis quelques noyaux dans un pot mais je ne sais plus lequel, car ici c'est déménagement permanent mais un jour j'aurai peut être la surprise de les retrouver! :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: noyau de datte

Message par Yo71 »

Aaah - je respire (et eux aussi) ! Il doit être assez grand, ton pot, Lily ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: noyau de datte

Message par nana du manoir »

J'ai besoin de suggestions .Merci d'avance . Il y a 1 mois , j'ai préparé 5 trous de plantations pour de futurs arbustes .j'en ai seulement planté 2 (un cornus et un arbustus) les autres trous sont restés vides et attendent des jours meilleurs .Mais l'un deux s'est rempli d'eau (disparue maintenant) mais peut revenir vu l'emplacement de ce trou....Quel arbuste ne craignant pas trop l'humidité me conseilleriez vous ???Avez vous cette expérience de terrain très , très humide :shock: :shock: :shock: Merci encore
Répondre