Mousse au jardin

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Mousse au jardin

Message par Elisabeth »

Puis je me fier à la présence de mousse au jardin pour dire qu'il s'agit d'un emplacement humide et à l'ombre en permanence. Ma question peut vous sembler idiote mais c'est la première fois que j'ai de la mousse dans un jardin et comme je suis à la recherche des coins les plus ombrés pour implanter quelques merveilles aimant ces emplacements...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Mousse au jardin

Message par JYves56 »

Bonjour
La mousse a une une prédilection pour les terrains acides.Elle peut s'installer mème au soleil
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Mousse au jardin

Message par papijo »

Elisabeth a écrit :Puis je me fier à la présence de mousse au jardin pour dire qu'il s'agit d'un emplacement humide et à l'ombre en permanence. Ma question peut vous sembler idiote mais c'est la première fois que j'ai de la mousse dans un jardin et comme je suis à la recherche des coins les plus ombrés pour implanter quelques merveilles aimant ces emplacements...
Tu penses à quel type de "merveilles" ?
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Mousse au jardin

Message par Elisabeth »

Je pensais avant tout aux plantes d'ombre ou d'ombre claire comme par exemple les épimedium, les anemona nemerosa...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre