Un bel automne ?

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Un bel automne ?

Message par Elisabeth »

Oui en effet grande douceur jusqu'à 14° en journée et ce matin, j'ai bu mon café sur la terrasse à 8h!

Nous avons beaucoup de chance.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Nabil
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2015, 16:50

Re: Un bel automne ?

Message par Nabil »

MDP45 a écrit :Ici les couleurs ont été somptueuses,dans les bois environnants, Loiret ou Yonne aussi.
Toutes les feuilles sont tombées la semaine dernière. Le temps reste très doux 17° hier à 14h; toujours des roses,des capucines, de la bourrache,de grand rudbeckias, les spirées en fleurs,les chrysanthèmes sont magnifiques et les arbustes à floraison hivernale,semblent près à exploser, à suivre.......
Bonjour, puis-je encore semer des graines de pelouses à cette époques ?
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Un bel automne ?

Message par Simone »

Quelle région Nabil?
novembre me semble un peu tard, attendre le début du mois de mars me semble plus raisonnable
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Un bel automne ?

Message par Alain »

Simone a raison. Cela me semble bien tard. De plus, si vous êtes en Bretagne ou en Alsace, ce n'est pas la même chose. En Bretagne, je n'y crois pas. En Alsace, ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est pourquoi, il est intéressant de mettre votre région dans votre profil.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Un bel automne ?

Message par papijo »

Nabil a écrit :
MDP45 a écrit :Ici les couleurs ont été somptueuses,dans les bois environnants, Loiret ou Yonne aussi. [...]
Bonjour, puis-je encore semer des graines de pelouses à cette époques ?
Bonjour Nabil et bienvenue sur ce forum. Merci de bien vouloir renseigner ta localisation dans ton profil, ce qui permettrait aux autres membres du forum de te donner des réponses appropriées à ta zone climatique.

Par ailleurs, ta question n'a aucun rapport avec cette discussion "Un bel automne ?" et aurait été mieux placée dans une nouvelle discussion ouverte dans la rubrique "gazon" du forum. ;)
Nabil
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2015, 16:50

Re: Un bel automne ?

Message par Nabil »

Puis-je encore semer des graines de pelouses ?
Nabil
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2015, 16:50

Re: Un bel automne ?

Message par Nabil »

[quote="Nabil"] Merci de m'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Un bel automne ?

Message par Mélusine »

:) Nabil tu as le droit de te tromper de rubrique ! Arriver tout nouveau sur un forum n'est pas toujours chose aisée. Ce serait dommage que tu ne poses pas ta question. Tu peux la poser là :
http://arrosoirs-secateurs.com/forum/viewforum.php?f=26
Et tu ouvres un nouveau sujet.
Bienvenue Nabil ! ;)
A chacun son jardin
Répondre