Magnolia grandiflora

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
boustrophedon
Messages : 52
Inscription : 29 déc. 2014, 20:53
Localisation : Le Perche, entre Mortagne et Mamers

Magnolia grandiflora

Message par boustrophedon »

Bonjour à tous
Ce mois de mars agité qui me contraint à retarder les interventions au jardin me laisse en revanche du temps pour me poser des questions "sur le long terme", à savoir : je ne dois pas être la seule a avoir tenté le semis des graines de magnolia, si joliment orange. Voilà donc que je me retrouve avec toute une pépinière, car ces graines sont pleines de bonne volonté !.... Mais je me suis laissé dire qu'il me faudra attendre 25 ans pour une hypothétique floraison, ce qui dans mon cas relève de la mission impossible (!). Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Magnolia grandiflora

Message par Krigard »

je sais que c'est vrai pour le tulipier , mais en région parisienne nous en plantâmes un magnolia , il fut magnifique rapidement et les fleurs sont apparue 1 à 2 ans après plantation (cet arbuste mesurait 80cm de haut au départ !) par contre les fleurs été roses nacrées et pas orangées , parle t on du même arbuste ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
boustrophedon
Messages : 52
Inscription : 29 déc. 2014, 20:53
Localisation : Le Perche, entre Mortagne et Mamers

Re: Magnolia grandiflora

Message par boustrophedon »

Voilà qui éclaire mon avenir ! Oui, c'est bien, je crois, la même variété. Tous les espoirs me sont donc permis et je vais continuer à entretenir mes petits plants. ..Qui sont d'ailleurs jolis avec leurs seules feuilles vernies.
Répondre