PH

Tout ce qui touche à la botanique et qui n'entre pas dans les autres rubriques. Le nom des plantes par exemple.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

PH

Message par mimi1931 »

Je ne sais pas si le sujet a été déjà traité, mais j'aimerais connaître le Ph de ma terre.
Lorsque je suis arrivée ici en 2005, c'était un champ et la terre était homogène. Maintenant, j'ai un massif tout du long du grillage sous la rangée de pins du voisin et je pense que la terre est devenue acide a cet endroit.
J'ai utilisé pour certains endroits les écorces de pin.
Je fabrique et j'achète du compost.
J'ai fait livrer plusieurs camions de terre végétale. L'entreprise n'en connaît pas le Ph.
J'ai commandé sur Amazon des bandes de papier Ph que je n'ai jamais reçues.
Comment faites vous?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: PH

Message par Alain »

Quand on a acheté le terrain la première chose que j'ai faite a été de faire analyser la terre par un labo. C'est le seul moyen d'avoir une idée précise de la qualité de la terre et de son Ph.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: PH

Message par mimi1931 »

C'est ce que j'ai fait, d'autant plus que ma fille travaillait dans un de ces labos. Ph: 7,4.
Mais je pense que ma terre n'est plus homogène depuis les livraisons, le compost, les épines de pin, mes carrés potagers et j'aimerais tester les différents endroits.
Répondre