jardin en dordogne

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

jardin en dordogne

Message par Danylines »

Je compte me rendre dans la région de Sarlat , Souillac en vallée de Dordogne donc, avez vous une idée de beaux jardins à visiter , svp ? merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: jardin en dordogne

Message par Alain »

OUI ! J'en ai visité 5 donc 5 articles à partir de la page : http://arrosoirs-secateurs.com/-Des-jar ... -Nouvelle-
Eyrignac et Marqueyssac sont à voir en priorité. Ils sont incontournables. Ensuite il y a les jardins de Cadiot.
Attention, je les ai vus à l'automne et non en été.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: jardin en dordogne

Message par Danylines »

Merci Alain, je crois que nous irons à Eyrignac; mon Alain à moi n'est pas jardinier alors il ne faut pas trop que j'abuse!
Car nous ferons des châteaux avec jardins surement!
Je pensais aussi aux Jardins de l'Imaginaire , mais les avis sont très contrastés!

En tous cas merci et bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: jardin en dordogne

Message par Marie-Claire »

Je n'aime pas du tout aimé les jardins de l'imaginaire. Mais beaucoup les Cadiots visités en été. Bonne vacances à vous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: jardin en dordogne

Message par Alain »

J'ai posé la question sur Facebook à question du coin. Voici sa réponse :
difficile à dire. Cadiot est très varié dans ses ambiances, Albarede est de style plus naturel et beaucoup moins grand, la Ferme Fleurie est très belle dans le style jardin à l'anglaise et bien...fleurie en été. Carlux idéal pour les aménagements autour de l'eau (bassins, torrent, fontaines, jeux d'eau). Pour trois d'entre eux j'avais fait une vidéo lors de ma visite. Cela peut donner une idée du style du jardin et aider à faire un choix.
Les vidéos sont sans doute sur sa page FB "Jardin de Luchane"
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: jardin en dordogne

Message par Danylines »

Merci beaucoup pour vos réponses, Alain et Marie Claire.
Je vais essayer d'entrainer mon époux dans un deuxième jardin! après Eyrignac! pas gagné!
Merci à tous deux.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: jardin en dordogne

Message par Mimi22 »

Danylines a écrit :Je compte me rendre dans la région de Sarlat , Souillac en vallée de Dordogne donc, avez vous une idée de beaux jardins à visiter , svp ? merci.
J'y étais l'an dernier, fin août ...
J'ai beaucoup aimé Eyrignac et Marqueyssac, dans le deuxième jardin tu bénéficies d'une vue magnifique sur la rivière et les chateaux perchés sur leurs promontoires.

Des jardiniers m'avaient déconseillé les jardins de l'Imaginaire, j'ai donc visité Cadiot ... et même sous la canicule je l'ai trouvé intéressant et l'effort était réel de le maintenir visitable.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: jardin en dordogne

Message par Danylines »

Merci Mimi, Eyrignac sera je pense au programme et peut-être les Cadiots.
Merci beaucoup.
il est vrai que le mois d'aout n'est pas la meilleure période pour visiter les jardins! mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: jardin en dordogne

Message par Elisabeth »

J'ai vécu 9 ans en Dordogne, à Carlux même et pour moi il y a trois incontournables dans le secteur : à Carlux les jardins de Cadiot, à Carsac Aillac le jardin d'eau (balade rafraîchissante au mois d'août et à Salignac- Eyvigues les jardins du manoir d'Eyrignac.

Du côté de Montignac (grotte de Lascaux) il y a le château de Losse magnifique d'autant que les jardins ont été refaits et qu'on peut visiter aussi le château.

Tu n'auras que l'embarras du choix pour les châteaux, la préhistoire (musée des Eyzies de Tayac) et aussi pour la gastronomie. Une bonne adresse à côté de Carlux, à Saint Julien de Lampon "le roi carotte" pas cher, produits du jardin et cuisine familiale (excellent foie gras maison). Attention quand même beaucoup de pièges à touristes à Sarlat, privilégier les fermes auberges.

Bonnes vacances.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: jardin en dordogne

Message par Danylines »

Merci bien, c'"est noté.

On ne pourra pas tout faire et tout voir, je m'en rends compte en approfondissant.
Je voulais voir Lascaux 4 et je me rends compte que Lascaux 2 est toujours actif, du coup je ne sais plus!
Cette région est vraiment très riche en paysages , châteaux et jardins!

Merci à toi et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: jardin en dordogne

Message par Mimi22 »

Pour Lascaux, sans hésiter Lascaux 4, j'ai ma plus proche collègue qui à sa maison secondaire pas loin et qui en est revenue scotchée. Et elle a vu les deux.
A réserver à l'avance impérativement.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: jardin en dordogne

Message par Danylines »

Merci Mimi, je pensais bien à cela, à Lascaux IV et j'ai vu qu'il fallait mieux réserver un peu avant.
Vous m'avez tous et toutes bien aidée, je ne verrai pas tout , mais bon c'est mieux que rien.!!!
Merci.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: jardin en dordogne

Message par Zen78 »

Vous n'avez pas cité MON JARDIN qui est à une quinzaine de km de Souillac :lol:
Bienvenue chez nous Danylines!
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: jardin en dordogne

Message par Danylines »

Merci Zen , mais je ne pourrai franchement emmener Monsieur dans tous ces jardins sous peine de grave crise !!!! :lol:
Répondre