Visites dans le Morvan

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Visites dans le Morvan

Message par mamycrêpes »

Bonjour à tous,
La semaine prochaine cap à l'est pour moi. Je séjourne une semaine dans le Morvan (du côté du Mont Beuvray). Auriez-vous quelques jardins à me proposer ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Visites dans le Morvan

Message par Alain »

Regarde les jardins que je connais dans la région Est : http://arrosoirs-secateurs.com/-Des-jardins-cote-EST-
Il faudrait que je regarde les jardins les plus proches. Je n'arrive pas bien à situer le Mont Beuvray.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Visites dans le Morvan

Message par Alain »

Le plus proche parmi ceux que je connais semble être le jardin de Cuy à Chougny. Je l'ai vu à l'automne et j'avais aimé : http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardin-de-Cuy
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Visites dans le Morvan

Message par Alain »

J'ai repéré un autre jardin mais je ne le connais pas. C'est le jardin de Jean-Pierre et Ghislaine Soulier à Brassy. Je crois que Mimi22 doit le connaître. Si tu veux je lui demande.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Visites dans le Morvan

Message par Alain »

Il y a aussi le parc du château de Digoine à Palinges qui est aussi très beau http://arrosoirs-secateurs.com/Parc-pay ... chateau-de
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Visites dans le Morvan

Message par lily »

Le Mont Beuvray est au milieu d’une zone de crise, aussi bien sur la Nièvre que sur la Saône et Loire, attends toi à des prairies « paillasson » et non pas à nos verts pâturages... mais tu es peut être prévenue de ce que tu vas trouver.
J’avais lu que le jardin du Cuy était fermé à la visite, à vérifier. Il y a aussi le jardin de Cassandra qui doit être dans les références d’Alain.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Visites dans le Morvan

Message par mamycrêpes »

Merci de vos suggestions. Je pars avec un ornithologue et un amoureux du patrimoine. Si je peux visiter un jardin, ce sera super ! Je vais faire mon choix grâce à vos indications.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Visites dans le Morvan

Message par Yo71 »

Comme je regrette de ne pas avoir été présente sur le forum au moment où tu as posté ces messages, Mamycrêpes ! Je me serais fait un plaisir de te rencontrer...
Finalement, où as-tu porté tes pas de visiteuse ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Visites dans le Morvan

Message par mamycrêpes »

Et bien Yo, mes pas m'ont fait découvrir de très belles choses : le Mont Beuvray, le formidable musée et le site de Bibracte, Autun, la cathédrale, le Musée Rolin et le Muséum d'Histoire Naturelle , les Rochers du Carnval, le charment village de Mevres, la chapelle Notre-Dame des Neiges...mais aucun jardin ! Patrimoine et observations orntihologiques ont pris le dessus. Mais la région nous a tellement plu que nous revenons en juin !! (Si on peut voyager, bien sûr !)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Visites dans le Morvan

Message par Yo71 »

Vous êtes passés juste à côté de chez moi ! Si tu reviens en juin, fais-moi signe, je serais heureuse de te rencontrer en vrai (si ça te dit bien sûr).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Visites dans le Morvan

Message par Nickette »

J'ai un souvenir de vacances à Ouroux en Morvan, j'avais 14 ans mais j'ai adoré, Autun, le lac des Settons, les balades à cheval ! Une belle région.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Visites dans le Morvan

Message par mamycrêpes »

YOo, avec plaisir. Je te ferai signe. Si on peut voyager...
Répondre