L'arboretum de la Grand Prée au Mans

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

L'arboretum de la Grand Prée au Mans

Message par Alain »

Lors du dernier week-end des "Amis d'Arrosoirs et sécateurs", nous avons visité l'arboretum de la Grand Prée au Mans. Je viens de mettre en ligne l'article écrit à la suite de cette visite. http://arrosoirs-secateurs.com/Arboretu ... ee-Le-Mans
Lors de mes recherches et de conversations avec des personnes de la région du Mans, j'ai malheureusement pu constater que cet arboretum était trop peu connu. C'est pourquoi j'écris ce petit mot.
Si l'an prochain vous avez la possibilité d'aller le visiter, n'hésitez pas. Le travail réalisé par la famille de Norbert Menu est exceptionnel.
Je sais que dans le monde du jardinage on rencontre des passionnés mais là on dépasse tout ce que l'on peut imaginer. Un vrai coup de coeur.
Attention : les visites (gratuites !!! mais rien n'empêche de donner un petit quelque chose) ne se font que sur rendez-vous.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre