Jardin de la rue au lin

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Jardin de la rue au lin

Message par calou »

Je viens de prendre le temps de regarder le diaporama d'Alain sur le jardin de la rue au lin :D . Et bien ça commence fort avec ce superbe contraste des deux magnifiques structures taillées en boule et les digitales sauvages en arrière plan :) . J'ai beaucoup aimé aussi les trois arbustes presque rouges qui rythme le jardin toujours en contraste :D . Le rosier orange entouré de bleu :o j'adore ainsi que la photo des géraniums bleus avec l'hosta. Quant aux arrosoirs alors là je veux les mêmes :lol: :lol: :lol: . Enfin j'aime tout particulièrement l'ambiance de ce rouge sur lequel s'appuie la glycine banche avec en vis à vis le buis parfaitement vert et bien taillé :D . Décidemment ce jardin à tout pour me plaire :D.
Merci encore Alain pour cette belle découverte :o .
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7473
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin de la rue au lin

Message par Alain »

http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... e-au-Lin-a
C'est un jardin très bristish... Normal, c'est le jardin d'une anglaise ! C'est la 2ème fois que je le visite avec un groupe. J'aime beaucoup.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Jardin de la rue au lin

Message par Elisabeth »

A l'époque ou j'étais élève à Gouarec (de la 6ème à la terminale), ce magnifique jardin n'existait pas malheureusement . Mais le village lui même (un fief des Rohan) est magnifique, traversé par le Blavet et le canal de Nantes à Brest .

Je voulais retourner en pélerinage à Gouarec pour faire découvrir à mon mari le chemin de halage qui permet de joindre, à pied, Gouarec à l'abbaye de Bon Repos, j'aurais maintenant une raison supplémentaire d'y aller et d'apporter ma contribution à la restauration de l'abbaye .

Le jardin est vraiment magnifique et bénéficie d'éléments de décor superbes, pour moi qui adore les vieilles pierres c'est le rêve . Les intégrer au jardin n'est pas à la portée du 1er venu et c'est réellement une réussite . J'ai moi aussi flashé sur les hostas noyés dans le bleu, les boules pourpres dans la marée de vivaces, et la fontaine de seaux et d'arrosoirs .

Merci Alain de cette présentation,
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Jardin de la rue au lin

Message par Simone »

Merci Alain pour cette belle promenade, très "british" effectivement :) j'aime beaucoup !
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Répondre