Le village fleuri de Chedigny

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Le village fleuri de Chedigny

Message par Alain »

Je viens à l'instant de regarder le reportage sur le village de Chedigny dans l'émission "Silence ça pousse". C'est génial. Vous avez vu ?
Excusez-moi, je vous quitte car je prépare mes valises : je vais habiter là-bas ! :lol:
En tout cas cet été je vais y faire un tour, ça c'est sûr. A moins que ce soit plus tôt car je viens d'avoir une idée...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Françoise M »

Oui très malin comme idée, et le résultat est très réussi.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Coccinelle 56 »

Magnifique!!!!j'espère que notre maire a aussi regardé silence ça pousse, c'est fou le pouvoir des fleurs :D
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Mélusine »

:D Superbe ! J'ai adoré et m'y voyais aussi ! Un village devenu "jardin remarquable" pour la 1ère fois c'est vraiment une belle réussite ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
yvette
Messages : 280
Inscription : 09 févr. 2013, 19:20
Localisation : Voillans dans le Doubs-Région Franche Comté

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par yvette »

Oui, magnifique, ca donne envie d aller voir !
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par FLEURS81 »

Je vois que l'on a rêvé ensemble hier soir! Magnifique un cadre de vie comme ça;
Et mon maire qui ne veut pas entendre parler "fleurs", puisque ça ne sert à rien et prendrait du temps à l'employé communal! :evil:
Avant j'étais ds un village fleuri, ds l'Oise; un régal!
Nous étions beaucoup à nous y mettre, partagions plantation, entretien...et bon repas! Cela me manque énormément;
Je me rattrape chez moi!
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Sana »

Ah oui, c'était superbe ! Je pense que je vais acheter le livre d'ailleurs. Toutes ces roses ! Et l'effet positif que ce genre d'initiative peut avoir sur le comportement des habitants au quotidien. Bravo au maire et à tout le village ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Sana »

Alain a écrit : En tout cas cet été je vais y faire un tour, ça c'est sûr. A moins que ce soit plus tôt car je viens d'avoir une idée...
Une idée ???? :?: :idea: :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Elisabeth »

Depuis des années nous allons souvent en week end en Touraine, il y a tant de magnifiques découvertes à y faire. Cela semble une région bénie des dieux : architecture, jardins et festivals, gastronomie, Histoire.

Chédigny n'est qu'à 13 kms de Loches où vécut Anne de Bretagne.

Alain tu as raison d'avoir une idée derrière la tête, j'imagine assez bien ce qu'elle peut être et pour sûr nous en serons...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
pascale
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2013, 10:26
Localisation : region de rennes

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par pascale »

Bonjour, Je n'ai pas vu l'émission d'hier, mais j'ai lu dans un magasine un reportage sur ce village, et je pense bien y aller un week end au printemps ou cet été.
Avatar de l’utilisateur
Pithezo
Messages : 90
Inscription : 22 févr. 2013, 23:55
Localisation : Près de Dole

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Pithezo »

Pascale, apparemment à Rennes vous êtes aussi gâtés question verdure sur les trottoirs et les façades !
Depuis l'émission sur Chedigny je suis à la recherche sur le web d'autres expériences semblables.
Nous sommes très intéressés pour notre village, pas pour fleurir autant mais pour suivre le principe.
Avez-vous des expériences ??
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par fuchsia »

Oh oui, c'était vraiment superbe ! Une bien belle réussite !
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Maria »

J'ai vu le reportage en replay sur le site de 'Silence ça pousse'. Vraiment bien ! :)

Cela m'a rappelé la visite que j'avais faite avec des amies à Gerberoy. :)
C'était magnifique ! et encore, nous y étions trop tôt pour profiter des floraisons des rosiers sur les façades ! à la bonne période, ça doit valoir le détour ! :D
gerberoy 2013 037 450x337.jpg
gerberoy 2013 037 450x337.jpg (53.16 Kio) Consulté 3169 fois
gerberoy 2013 019 450x337.jpg
gerberoy 2013 019 450x337.jpg (65.81 Kio) Consulté 3169 fois
gerberoy 2013 017 450x337.jpg
gerberoy 2013 017 450x337.jpg (44.77 Kio) Consulté 3169 fois
j'aime beaucoup cette démarche d'intégrer le jardin au coeur des villages. Il est à souhaiter que ces belles initiatives donnent des idées à de nombreuses autres communes. :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par marie56250 »

Êtes vous déjà allés au village du Gorvelho ? Il Est situé entre Vannes et Questembert. C'est un village tout en granit et dont la rue principale est fleurie par les habitants. Et à proximité , le village de la vraie croix qui est également fleuri avec un petit parcours autour de l'étang .
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Nounise »

Sans oublier que les rosiers de Chedigny viennent de la pépinière André Eve, qui a participé à l'élaboration de ce jardin remarquable.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par tibouchina »

je dois aller dans la région début juillet, et je ne manquerai pas d'aller faire un tour à Chedigny !
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Viviane79 »

Chédigny n'est qu'à 130 km de chez moi, alors si Alain organise une petite balade dans ce village j'en serai et ce sera pour moi un réel plaisir que de faire connaissance avec les forumeurs présents.
Question : dois-je faire partie de l'association balades et jardins pour faire la visite avec vous ?
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Alain »

:lol: :lol: :lol:
Vous me faites rire car vous savez lire entre les lignes. Oui, j'envisage un jour d'aller avec le groupe à Chedigny mais je n'ai pas dit que ce serait pour maintenant ! Patience...
Ce matin j'ai pris des inscriptions à l'association "Balades et jardins" pour des visites. Pour une journée de mai, j'ai indiqué la région mais pris par le temps, je n'ai pas indiqué les jardins car mon choix n'est pas encore fait. Il y a 40 personnes inscrites ! :lol: :lol: :lol:
Oui, les visites sont pour les membres de l'association mais exceptionnellement il est possible de se joindre à nous...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par Viviane79 »

Merci de faire une exception.
Pourrais-tu mettre la date de la visite à Chédigny sur le forum ou bien devrais-je aller voir sur le site de Balades et Jardins quand la date sera fixée ?
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Le village fleuri de Chedigny

Message par cecile »

J'ai regardé silence ça pousse en rediffusé hier, un beau reportage, tjs trop court mais ça c'est le défaut de cette émission ( que j'aime bien qd même)
Répondre