Arboretum des Prés des Culands

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par hanabi »

Merci beaucoup Calou pour ce magnifique partage et ce qui est le plus touchant c'est le regard plein de sensibilité de ton petit de 8 ans ; c'est émouvant ! Merci à lui aussi, c'est très beau !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par calou »

papijo a écrit :calou,
Merci de transmettre toutes mes félicitations au jeune photographe pour ce reportage à l'arboretum. J'ai lu sur Internet que les propriétaires veulent vendre parce qu'ils ont atteint un certain âge et manquent de bras pour l'entretien. Il faut espérer qu'ils vont vite trouver un repreneur pour poursuivre leur œuvre. ;)
En effet les propriétaires souhaitent vendre du fait de leur âge. Ils entretiennent ce jardin à eux deux et la charge de travail commence à peser lourdement sur leurs épaules. Ils vendent leur jardin mais avec la possibilité d'acheter la maison. Ils ont cependant un autre petit jardin pour continuer à profiter des merveilles de la nature ;)
Ce qui m'a aussi beaucoup impressionné c'est de voir à quoi ressemblait le jardin au départ : un marécage :o
J'espère vraiment qu'ils trouveront quelqu'un pour prolonger la vie de leur jardin ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par calou »

Alain a écrit :Quel est ton fils qui est venu visiter le jardin de Sonya avec nous ? Quel est l'appareil photo qu'il a utilisé ?
Non Alain, c'est l'autre ;). Autant mon grand va connaitre le nom de beaucoup de plantes mais ne pas réussir à les prendre en photo, autant mon plus jeune va te nommer une tulipe une jonquille :lol: mais faire de fabuleuses photos ;). Ils sont vraiment complémentaires :D
Pour l'appareil c'est un basique choisi avant tout pour être à l'épreuve des balles, enfin d'élouan :lol: donc résistant au choc, à l'eau et aux chutes ;). C'est le Panasonic Lumix FT 25
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par Alain »

Chapeau... Tu féliciteras ton gamin car il a le sens du cadrage. Je me doutais que cela pouvait être un Panasonic pour le rendu des couleurs.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par Coccinelle 56 »

Toutes mes félicitations aussi au petit ;) c'est superbe....
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par B22 »

Merci Calou pour cette superbe balade dans un jardin que j'aimerai connaître , félicitations au jeune photographe
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par calou »

Le jeune photographe a lu tous vos messages et il avait un petit sourire radieux sur son visage ;)
Le rendu des couleurs n'est en effet pas du tout le même que celui de mon appareil qui passe pour bien fade :oops: Un entre deux serait pas mal ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par Elisabeth »

Oui bravo à ton fils Calou : les photos sont magnifiques. Il a une voie toute tracée photographe ou même paysagiste car il a bien rendu l'âme de ce splendide jardin.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par Multiblue »

Merci pour la balade Calou et félicitations à ton jeune reporter :)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Arboretum des Prés des Culands

Message par Yo71 »

Super reportage - et très bel endroit !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre