Jardin de Maggy

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Jardin de Maggy

Message par calou »

A l'occasion du WE des rendez-vous aux jardins, j'ai découvert qu'un petit jardin de particulier qui se trouve à peine 30mn de chez moi, ouvrait ses portes :D
Ce jardin se situe à la ville aux Clers dans le 41. C'est un petit jardin paysager à l'anglaise de 800m2 qui m'a beaucoup séduit de part sa petite taille et la facilité à pouvoir se projeter dans son propre jardin. Jusqu'à présent je n'avais visité que des grands jardins, superbes mais sans le rêve de se dire ou d'espérer avoir la même chose chez soi. Avec le jardin de Maggy, la motivation à réaménager mon jardin est repartie de plus belle car même superficie que le mien, bien que différemment agencé, et pourtant beaucoup plus verdoyant et tellement agréable. Un magnifique petit jardin, avec un belle collection d'hostas, d'heuchères, de rosiers et de clématites. Mais surtout de très beaux arbres dont l'acer griseum que je découvre pour la 1ère fois et dont l'écorce est en effet splendide. Et puis le robinia twisty baby qui malgré sa grande taille n'occasionne qu'un ombrage léger. je suis maintenant convaincue que c'est l'arbre qu'il me faut pour mon jardin :D
Maggy et Dominique sont des hôtes plus que charmants et je vous invite vraiment à aller le visiter car depuis mai cette année ils ont décidé d'ouvrir leur jardin, plus seulement lors de ce WE des rendez-vous aux jardins, mais de Mai à septembre sur rendez-vous. Si vous faites le détour vous ne serez pas déçu ;)
Je vous mets trois séries de photos, cette fois-ci prises par mon plus grand. Pour ma part je n'ai pas eu le temps d'en faire une seule car nous avons beaucoup trop papoté avec Monsieur Dominique qui m'a gentiment offert en fin de visite de plants dont une hellébore orientalis :o :D
le jardin de Maggy.jpg
le jardin de Maggy.jpg (147.69 Kio) Consulté 2323 fois
le jardin de Maggy 2.jpg
le jardin de Maggy 2.jpg (146.52 Kio) Consulté 2323 fois
Le jardin de Maggy 5.jpg
Le jardin de Maggy 5.jpg (119.31 Kio) Consulté 2323 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Jardin de Maggy

Message par calou »

La deuxième série ;)
Le jardin de Maggy (43).jpg
Le jardin de Maggy (43).jpg (145.08 Kio) Consulté 2322 fois
Le jardin de Maggy 4.jpg
Le jardin de Maggy 4.jpg (148.92 Kio) Consulté 2322 fois
Le jardin de Maggy 3.jpg
Le jardin de Maggy 3.jpg (139.36 Kio) Consulté 2322 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Jardin de Maggy

Message par calou »

Et la dernière série ;)
Le jardin de Maggy 6.jpg
Le jardin de Maggy 6.jpg (144.63 Kio) Consulté 2322 fois
Le jardin de Maggy 8.jpg
Le jardin de Maggy 8.jpg (147.71 Kio) Consulté 2322 fois
Le jardin de Maggy 9.jpg
Le jardin de Maggy 9.jpg (144.07 Kio) Consulté 2322 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Jardin de Maggy

Message par Multiblue »

J'imagine bien ton bonheur Calou :) ce beau petit jardin t'inspirera pour continuer de planter le tien :)
Merci au photographe pour les photos :) c'est sympa de faire équipe pour les visites !
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Jardin de Maggy

Message par Coccinelle 56 »

Ha oui il est vraiment très charmant ce jardin...ton photographe a bien choisis ses vues ;) comme tu as beaucoup papoté :lol: tu sais quel âge a ce jardin peut-être ? Sinon tu seras obligé d'y retourner pour demander... :lol:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne 56
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2014, 18:47

Re: Jardin de Maggy

Message par Jocelyne 56 »

Merci Calou et merci à ton photographe de nous faire découvrir ce joli jardin.
J'apprécie particulièrement les 2 bassins, les mises en scènes et l'association des plantes et des feuillages colorés.
Félicitations à Maggy,
Je retiens l'adresse...
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Jardin de Maggy

Message par calou »

Coccinelle, le jardin est relativement jeune puisqu'il a une quinzaine d'année et a évolué avec les années. Le devant de la maison a commencé à être aménagé, puis l'arrière et enfin le fond qui était le potager de monsieur. C'est depuis qu'ils sont tous les deux à la retraite qu'ils ont décidé d'ouvrir le jardin au public sur RV.
C'est vrai Jocelyne, ces mini bassins ont beaucoup de charme et sont merveilleusement mis en valeur par la végétation gazonnante autour. J'ai retenu l'idée pour mon propre jardin, du côté de la fausse toutes eaux car avec ce décor pas d'enracinement tout comme pour un massif de gravier. Visiter les jardins des autres sont une vrai source d'idées et d'enrichissement pour son propre jardin :D
Et en clin d'œil un habitant des bassins :lol:
Le jardin de Maggy (93).jpg
Le jardin de Maggy (93).jpg (134.85 Kio) Consulté 2239 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Jardin de Maggy

Message par Mélusine »

:) C'est vraiment un très joli jardin dont les couleurs me rappellent le jardin de Jocelyne. Pas étonnant qu'elle ait aimé ! J'aime aussi ces bassins à ras du sol et je pense à Marie qui a mis un sujet -Berge de petit bassin- sur des poubelles enterrées et habillées de bâche gravillonée... Sais-tu Calou ce que Maggy a enterré ? Et comment ces bassins sont alimentés ? Faut-il les alimenter en eau soi-même comme je le fais avec mes baignoires ou autres récipients en zinc ?
Merci Calou pour ce charmant reportage. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 340
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Jardin de Maggy

Message par Marie-Claire »

Ce jardin est tout à fait charmant, plein de douceur.
Je vous prépare un sujet sur deux jardins visités pour ces RV au jardin...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Jardin de Maggy

Message par Mélusine »

Mélusine a écrit ::) J'aime aussi ces bassins à ras du sol et je pense à Marie qui a mis un sujet -Berge de petit bassin- sur des poubelles enterrées et habillées de bâche gravillonée...
Il ne s'agit pas de Marie mais Cécile !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Jardin de Maggy

Message par marie56250 »

Mélusine a écrit :
Mélusine a écrit ::) J'aime aussi ces bassins à ras du sol et je pense à Marie qui a mis un sujet -Berge de petit bassin- sur des poubelles enterrées et habillées de bâche gravillonée...
Il ne s'agit pas de Marie mais Cécile !
Non, c'est bien moi qui ai posté un sujet :P et effectivement c'est le même type de bassin, c'est bien joli, je suis tentée.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Jardin de Maggy

Message par Mélusine »

;) Mes excuses Marie ! Mais où ai-je la tête ?! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Jardin de Maggy

Message par marie56250 »

:lol: ;)

Je suis également intéressée par les réponses de Calou :)
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre