Stéphane Marie à la Mansonière

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Alain »

Lundi dernier, Stéphane Marie était au jardin de la Mansonière : un tournage pour l'émission "Silence ça pousse" qui devrait être diffusée à l'automne.
StephaneMichele.jpg
StephaneMichele.jpg (32.17 Kio) Consulté 2461 fois
StephaneMichele2.jpg
StephaneMichele2.jpg (44.96 Kio) Consulté 2461 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Multiblue »

:o Stéphane Marie à La Mansonière! ;) ça promet un beau reportage pour l'automne!
Raconte nous Marjolaine un p'tit peu de cette rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Mélusine »

:D Bien contente pour Marjolaine et son beau jardin ! Je ne dirais pas "Vivement l'automne pour voir ce reportage !" car je veux profiter de l'été mais je ne manquerai pas ça ni aucune émission de Silence ça pousse d'ailleurs ! Stéphane Marie c'est mon jardinier préféré... c'est dit ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Sana »

Voilà qui n'est que justice ! Un bien beau jardin pour cet automne : chouette !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Mimi22 »

Super pour nos deux jardiniers :) et voilà un reportage qu'on ne manquera pas !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par cecile »

Il faudra nous prévenir de la diffusion. je ne regarde pas systématiquement l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Maria »

oh ! magnifique ! :)

voilà un beau reportage en perspective ! :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par marjolaine »

Merci Alain pour cette annonce ! Ce tournage fut , pour nous,une aventure épique ! Nous avons été prévenus une semaine avant, en pleine canicule et à la période redoutée des jardiniers , charnière entre la fin du printemps et le début de l'été , où tout ce qui " était " doit être taillé et nettoyé... J'avais l'impression que notre jardin était le plus moche de l'ouest ! Que celui qui n'a jamais été en retard dans son travail me jette la première pierre ! Surtout avec 35 degrés en Normandie ! Cependant une telle chance ne se refuse pas ! Pas de panique( Comme dirait Stéphane Marie ) Tout le monde à son arrosoir et à son sécateur ( Comme dirait un copain non moins célèbre ! ) . Tout allait bien , il fait presque jour très tard , je pensais aller très loin dans le fignolage,Oui mais voilà : Quatre jours avant j'ai fait une chute dont je me suis relevée avec une côte cassée...Je ne vous dirais pas l'étendue de mon vocabulaire à ce moment là !!! J'ai alors fait l'impossible pour le jardin mais le douleur est très vive ! J'étais résignée à ce que l'équipe de 'Silence ça pousse ' me rie au nez mais tout c'est bien passé ...Ils sont indulgents...Et j'ai tenu debout toute la journée! En fait ce fut un moment délicieux avec des gens délicieux ! Voilà toutes nos aventures, à suivre cet automne . J'espère que ceux qui regarderont l'émission ne seront pas trop déçus ...En ce qui me concerne je n'aurais jamais pensé avoir un tel honneur et un tel plaisir !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Coccinelle 56 »

J'ai hâte de voir ça... :) un honneur bien mérité Marjolaine ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3254
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par marielo »

Moi aussi, j'ai hâte de voir ça. C'est un jardin que je rêve de visiter un jour. :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Multiblue »

Contente que tu aies passé un moment délicieux Marjolaine.Je t avais bien dit qu il était très sympa. Tu as été courageuse.
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 666
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par fuchsia »

Une émission que je ne rate jamais. J'ai hâte de la voir cet automne, le jardin est si beau !
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par ROSESENBRETAGNE »

.....et ce sera que rendre justice de parler un peu de ce jardin de la Mansonière !

Car, c'est durant deux ans que l'autre Stéphane a sévi sur une autre chaîne avec son jardin préféré des Français !

Ce n'est que mon avis mais je serais tenté, au vu des deux derniers classements, pour le moins surprenants, de dire que ses Français ont de drôles de goûts d'une part et que l'autre Stéphane est beaucoup plus doué pour les noms à particule que dans l'art des jardins !

....et comme dans les contes de fées, la beauté triomphera en revoyant Marjolaine dans son délicieux jardin !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par marjolaine »

Merci ROSESENBRETAGNE ! Merci à vous tous! Votre gentillesse me fait beaucoup de bien et Dieu sait que j'en ai besoin en ce moment ! Je fais tout ce que je peux au jardin mais tout mon côté gauche est en feu et je dois souvent retenir mes larmes devant tant d'imperfections ...J'ai plus de mal à supporter la souffrance de mon jardin que la mienne ! Avec la sècheresse( heureusement j'arrive à arroser ! ) les persistants perdent leurs feuilles qu'il faut ramasser , je n'ai pas terminé les tailles de printemps ,les clématites se sont sauvées dans tous les sens ...Une vraie cata ! Si seulement une fée pouvait endormir toute la contrée , peut-être pas cent ans , mais le temps que je me rétablisse !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3254
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par marielo »

Prends soin de toi, Marjolaine, c'est ça le plus important! :) :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Multiblue »

marjolaine a écrit : ...Une vraie cata !
Non! non! ne croyez surtout pas Marjolaine qui ne voit que les défauts de son jardin ;) .
J'ai fait la visite il y a une semaine et je n'ai pas eu du tout cette impression. Le jardin est beau en toutes saisons et de nouveaux aménagements créent de belles surprises comme 'La Tour d'Ivoire' :)
Si vous passez par là n'hésitez pas à faire la balade.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Laure »

J'ai hâte de voir le reportage. Mais comme le dit Marielo, prends surtout soin de toi. Le jardin s'en remettra (la nature est tout de même très indulgente).

Laure
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par marjolaine »

Alain et Anne- marie étaient venus nous rendre visite peu de temps auparavant et,sur les photos d'Alain, les pelouses sont bien vertes ! Grrrr!!!
J'essaie d'être sage! C'est duuurrr! J'en profite pour rêver de nouveaux aménagements...Surtout dans la Roseraie qui ne me satisfait pas du tout !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par Alain »

Non! non! ne croyez surtout pas Marjolaine qui ne voit que les défauts de son jardin
Bien d'accord avec toi Multiblue !!! Je pense que tu connais Marjolaine aussi bien que moi et comme moi tu sais combien la Mansonière est un jardin soigné.
Marjolaine, s'il te plait, détends-toi ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Stéphane Marie à la Mansonière

Message par marjolaine »

Bon , Je vais essayer ...Mais là , pas de doute je dois aller arroser ! Je m'installe sur une chaise , on me met le tuyau dans la main et ...Ah! j'ai l'air maligne!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Répondre