Les arbres du monde au Huelgoat

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les arbres du monde au Huelgoat

Message par Alain »

Je viens de téléphoner à Malo pour organiser une journée de visites. Je peux donc vous dire que les amis de A&S iront un jour de mai à l'arboretum du Huelgoat. Il faut que je prenne d'autres contacts pour fixer le jour. Ce sera fait dans très peu de temps.
En bavardant avec Malo, il m'a dit qu'il connaissait A&S, qu'il avait eu des visiteurs de A&S et qu'il avait écrit sur le forum !!! Je viens de retrouver cette discussion que j'avais zappée. Bref, on ira à l'arboretum en mai mais je me demande si on ne pourrait pas y aller aussi fin octobre. A voir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Les arbres du monde au Huelgoat

Message par Mimi22 »

A ce propos, et j'en avais déjà parlé, les Arbres du Monde à Huelgoat lancent une souscription pour créer une SCI et racheter l'arborétum qui appartient à un EHPAD.
Voir ici :
https://www.lesarbresdumondeauhuelgoat. ... du-poerop/

Certaines sociétés de jardinage ont déjà participé à ce beau projet.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les arbres du monde au Huelgoat

Message par Yo71 »

Alain a écrit :Bref, on ira à l'arboretum en mai mais je me demande si on ne pourrait pas y aller aussi fin octobre.
Ben tiens, pourquoi se priver ?! J'espère que vous ferez un (de) beau(x) reportage(s) pour celles et ceux qui restent enquillés ailleurs ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre