Kerdalo et Le Pellinec

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Kerdalo et Le Pellinec

Message par Alain »

Je viens d'actualiser les articles sur les jardins de Kerdalo et du Pellinec à la suite de la visite de ces jardins le 7 novembre par les amis de A&S. Voir page d'accueil.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3254
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Kerdalo et Le Pellinec

Message par marielo »

Je me suis régalée. Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques! :D :D :D

J'ai déjà visité Kerdalo et je rêve de voir le Pellinec. On m'a offert un très beau livre sur ce jardin. Un jour, sûrement... :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Kerdalo et Le Pellinec

Message par Alain »

Oui, Le Pellinec est à voir absolument. Il y en a un autre entre les deux que j'ai déjà visité avec un groupe il y a une dizaine d'années. Je compte le redécouvrir cette année avec les amis d'A&S. C'est le Kestellic. Il y a 3 superbes jardins dans un rayon de moins de 10 km autour de Tréguier.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Kerdalo et Le Pellinec

Message par Mimi22 »

Le Kestellic, je l'ai revisité cette année, il y a de biens beaux endroits, et je crois que ses fougères arborecentes sont les plus belles des trois jardins que tu cites, Alain ...
Sans parler des restionacées qui sont très belles.
Elizabeth ! ;)
:lol:
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Répondre