jardin de la Thuillerie

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

jardin de la Thuillerie

Message par marielo »

Comme évoqué dans un autre sujet, je suis en train d'organiser un voyage en Franche Comté pour mon association. Quelqu'un connaît-il le jardin de la Thuillerie à Luxeuil les Bains?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: jardin de la Thuillerie

Message par Alain »

Non, je ne connais pas, alors que j'ai visité des jardins dans la région (notre maison familiale est dans le coin).http://arrosoirs-secateurs.com/-Des-jardins-cote-EST-
Dans quel secteur cherches-tu ? Je dois pouvoir t'aider... en tout cas faire ce que je peux.
Sur le forum, il y a des Francs-Comtoises...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: jardin de la Thuillerie

Message par Françoise M »

Désolée de ne pouvoir te répondre Marielo, mais à part les jolis et intéressants jardins de Simone et d'Anne-Marie je n'ai jamais eu/pris le temps de visiter des jardins côté Est. :oops:
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: jardin de la Thuillerie

Message par marielo »

Simone m'a déjà donné un sérieux coup de main :) . J'étais venue avec une amie l'an dernier, en reconnaissance :D .
Pour cette année, le voyage est pratiquement bouclé.
Nous serons une quarantaine. Ca m'a paru un peu trop pour aller dans le petit jardin bijou d'Anne-Marie.

Une des jardinières de mon groupe m'a parlé du jardin de la Thuillerie dont elle a trouvé le nom dans les jardins Art et Soins. Il pourrait être sur notre trajet du retour. Mais finalement, je pense qu'on va prendre notre temps au parc Baillot et à la Ferrière plutôt que de se presser et voir un troisième jardin ce jour là. Avec un car, on est un peu limité en temps.
Si d'ici là, quelqu'un peut nous parler de ce jardin, je le mettrai au programme d'un autre voyage.

Je vais sans doute repartir en "reconnaissance" dans les jardins du nord de la France. Et là, je me sers beaucoup des ballades que tu as déjà proposées, Alain. Tes photos des jardins visités font terriblement envie :D
Dernière modification par marielo le 06 févr. 2016, 10:45, modifié 1 fois.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: jardin de la Thuillerie

Message par Mimi22 »

Marielo, pour le Nord tu as aussi cette association que je suis du coin de l'œil, de passionnés de jardinage avec toute une flopée de jardin visitables dont certains ont une belle réputation.
http://www.jardinspassions.fr
J'ai tres envie de retourner dans le Nord, ils font vraiment preuve d'un grand dynamisme quand aux jardins, et il y a des pépinières d'exceptions.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: jardin de la Thuillerie

Message par marielo »

Merci pour ce lien très intéressant, Mimi :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre