des jardins dans le Vaucluse

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

des jardins dans le Vaucluse

Message par Elisabeth »

Je pars 15 jours dans le Vaucluse fin mai, plus précisément dans le secteur de Gigondas.

Je n'hésiterai pas à faire quelques kilomètres (300kms A/R maxi) pour visiter jardins ou pépinières.

Des idées ?

Merci
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: des jardins dans le Vaucluse

Message par fuchsia »

Bonsoir Elisabeth,
Nous avons visité le Jardin de l'Alchimiste à Eygalières, nous avons bien aimé. Je viens de regarder, il est à 55 kms de Gigondas.
Nous avons visité le jardin des 4 saisons à Graveson, un jardin communal , avec beaucoup de viburnum.
Le val Joanis au Pertuis,
Le Jardin du Mugel à la Ciotat, mais là, çà fait loin pour vous.
Nous sommes allés dans la région d'Avignon jusqu'en 2010, je pense que ces jardins existent toujours. Nous avons visité peu de jardins, car nous allions là-bas fin avril et les jardins n'étaient pas ouverts.
Après, dans un autre domaine, nous avions vu aussi le musée de l'Arles Antique, les arènes d'Orange, Nîmes, les ruines des Baux de Provence, le pont du Gard...
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: des jardins dans le Vaucluse

Message par tibouchina »

il y a la bambouseraise de prafrance, elle doit se trouver à un peu plus de 100 km
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: des jardins dans le Vaucluse

Message par Elisabeth »

Merci à toutes les deux de vos suggestions,

Fuschia je connais le jardin d'Eygalières ainsi que tous les sites que tu me proposes : j'ai vécu 20 ans dans les Bouches du Rhône (entre autres Salon de Provence) et en ai apprécié toutes les richesses. Rien ne dit que je ne retournerai pas à Eygalières car en effet le jardin est splendide sinon curieux .

Merci aussi à Tibouchina de m'avoir fait penser à la bambouseraie car je vais l' inscrire à mon programme, non pas tant pour la bambouseraie que j'ai visitée plusieurs fois (quoiqu' ils vendent maintenant des cannes de bambous en gros diamètres et ... des bambous!) mais pour la poterie de la Madeleine à Anduze pour ses magnifiques vases.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: des jardins dans le Vaucluse

Message par Simone »

Elisabeth, regarde aussi du côté de la Drôme; il y a quelques beaux jardins
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: des jardins dans le Vaucluse

Message par Elisabeth »

Bonjour Simone,

bien sûr qu'une balade dans la Drôme est au programme puisque j'y achète mon huile d'olive et mes olives de Nyons sans oublier de visiter l'ancienne fabrique de scourtins (petits tapis à bords relevés qui servaient à presser l'huile d'olives) qui aujourd'hui que la modernité est passée par là ne fabrique plus que des tapis en sisal.

Alors peux tu m'indiquer quelques jardins qui te paraissent intéressants... Merci
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre