Jardins privés ouverts les 11 et 12 juin 2016 ?

Vous connaissez un jardin à recommander ou vous chercher un jardin à visiter dans une région.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Jardins privés ouverts les 11 et 12 juin 2016 ?

Message par papijo »

En visitant ce matin le jardin de La Péfolière (photos à suivre...) des visiteurs m'ont dit que le week-end prochain (11 et 12 juin) avait lieu (dans toute la France) une ouverture de jardins privés. Il s'agirait des "jardiniers de France", mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Vous connaissez ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardins privés ouverts les 11 et 12 juin 2016 ?

Message par Alain »

Oui, c'est "Bienvenue dans mon jardin au naturel"
http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Jardins privés ouverts les 11 et 12 juin 2016 ?

Message par papijo »

Merci de l'info, Alain. Ce qui est étrange, c'est que j'avais cru comprendre l'an dernier que cette manifestation n'avait lieu que tous les deux ans.
Il me semble qu'il y a une certaine confusion entre les organisateurs. Sur la page d'accueil du site http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/ en bas de la carte intitulée "Trouver les jardins proches de chez moi" on voit un lien "Pour d'avantage [sic] de jardins en Bretagne, consulter le site de la MCE". Mais ce lien nous emmène vers la manifestation de 2015 !
En tout cas, si on clique sur la liste des départements qui participent, on n'a qu'un seul jardin ouvert dans mon département (Ille-et-Vilaine) contre 10 dans le Morbihan un seul dans le Finistère et aucun dans les Côtes d'Armor. :( Alors qu'en 2015 il y avait beaucoup plus de jardins ouverts à la visite. Bizarre !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Jardins privés ouverts les 11 et 12 juin 2016 ?

Message par calou »

Ah super info :D et merci de la partager. J'étais en effet en formation ce WE et du coup bien déçue de ne pouvoir profiter de ce WE au jardin :oops: Je vais donc prendre le temps de chercher si il y a dans ma région des jardins à découvrir le WE prochain ;) ça me ferait le plus grand bien.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre